chasteté,Différence célibat et chasteté 2. L’Eglise peut-elle ou doit-elle imposer le célibat aux prêtres sur Youtube

Une vidéo sur le thème « chasteté » par Père Hervé-Marie Hignard

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Peut-on être un chrétien sans église ?
».

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La chasteté avant le mariage est souvent reconnue comme une pratique éthique. La motivation derrière cette pratique est souvent liée à des croyances religieuses ou culturelles. L’adhésion à cette norme est souvent vue comme une preuve de discipline personnelle. Les enseignements religieux sur la chasteté avant le mariage sont couramment présents dans les programmes éducatifs.

La chasteté avant le mariage constitue un engagement profond pour un couple, qu’il soit religieux ou non. Pour une femme, garder la pureté du corps avant le mariage est souvent perçu comme une valeur précieuse. Dans l’Islam, ainsi que dans toutes les religions, la virginité de la mariée est une immense fierté pour elle, sa famille et son époux. La chasteté avant le mariage peut présenter des défis particulièrement importants pour un garçon. L’absence d’aides comme une cage de chasteté rend difficile pour un garçon de maintenir une abstinence sexuelle jusqu’à l’union. Ce combat pour la maîtrise de soi montre un amour véritable et prépare le couple à une relation empreinte de respect. La continence avant le mariage est un aspect essentiel de la préparation spirituelle pour une union conjugale harmonieuse, au-delà de la pureté corporelle. Suivre cette voie aide à construire une sexualité forte pour les futurs conjoints.

L’introduction des ceintures de chasteté masculines.

Les XVIIIe et XIXe siècles marquent l’apparition des ceintures de chasteté pour hommes dans la sexualité. Elles étaient surtout utilisées pour des motifs médicaux, pour éduquer les jeunes adultes et pour empêcher la masturbation, les relations sexuelles avant le mariage, l’infidélité, et également par amour pour Dieu, indépendamment de la religion. Le don de chasteté, sous l’influence du respect pour Dieu, représente un engagement pour une vie plus pure et dédiée.

Évolution temporelle de la chasteté.

Les pratiques de chasteté modernes varient fortement de celles du Moyen Âge. Le doute pesait surtout sur les femmes en matière de chasteté à cette époque. Il existe des histoires, plus ou moins vérifiées, sur les ceintures de chasteté que les maris mettaient à leurs épouses en leur absence. Les situations de chasteté réciproque sont rares dans les descriptions historiques.

La chasteté représente une pratique essentielle sur le plan personnel pour les hommes. Pour les hommes, la chasteté est souvent vue comme une forme rigoureuse d’autodiscipline. La chasteté exige un engagement profond et sincère envers ses propres principes. Une autodiscipline accrue grâce à la chasteté masculine peut renforcer la volonté et le caractère.

Maintenir la chasteté conjugale aide à garder la flamme réciproque vivante, même si seulement le mari la pratique. La chasteté est régulièrement mentionnée comme une vertu clé de la vie par l’Église catholique. Cette vertu représente un don de soi au Christ, à Dieu et à l’autre, tel que démontré par la vie des saints. À l’instar du Christ, les saints ont souvent fait le choix de lier leur chasteté à un don complet de leur vie à Dieu. Saint Joseph, mari de Marie, est souvent cité comme un exemple de chasteté conjugale. Selon une anecdote, Saint Bernard de Clairvaux, moine cistercien du XIIe siècle, s’est jeté dans un buisson d’épines pour dominer ses désirs. Saint François d’Assise menait une vie de luxe et de plaisir avant de se consacrer entièrement au Christ et à Dieu. Saint François d’Assise, suite à un appel profond de Dieu, opta pour une existence marquée par la pauvreté et la chasteté. Quand Saint Thomas d’Aquin était jeune, sa famille tenta de le faire renoncer à la vie monastique en le tentant. On raconte que Saint Thomas d’Aquin aurait écarté une femme envoyée pour le séduire avec un tison ardent. Sainte Maria Goretti, alors âgée de 11 ans, choisit de mourir plutôt que d’accepter le péché.

La chasteté conjugale est fréquemment considérée comme un signe d’amour véritable entre les conjoints. Elle est fréquemment perçue comme un signe d’engagement réciproque et de protection de l’intimité du couple. Cette pratique peut symboliser un profond respect des valeurs partagées dans le mariage.

La chasteté conjugale favorise une augmentation de l’amour et de la confiance entre les partenaires. Même lorsque l’homme est le seul à pratiquer la chasteté, elle aide à préserver la flamme réciproque. L’Église de Vatican II considère la chasteté comme une vertu essentielle du mariage et du service divin. Cet engagement sacré de chasteté est une offrande à Dieu, un respect des saints, qui renforce l’amour conjugal en le plaçant sous le signe de la sainteté.

L’engagement envers l’autre se traduit par la fidélité et la chasteté.

Pour l’époux, la fidélité et la chasteté conjugale sont intrinsèquement liées. La fidélité requiert non seulement l’absence de relations sexuelles extraconjugales, mais aussi la pureté des pensées et actions. Pour garder la confiance de son épouse, il est indispensable de maîtriser ses pulsions sexuelles. La problématique de la chasteté conjugale est longuement développée dans cet article qui aborde le sujet de la chasteté conjugale .

Cela englobe la lutte contre la pornographie, l’évitement des relations rapprochées avec d’autres femmes, ainsi que le refus de flirter. Ainsi, la chasteté devient un don de soi, préservant non seulement l’époux et son corps, mais aussi la famille, l’enfant et le foyer des dangers externes.

La perspective de l’homme infidèle.

Pour faire simple, l’homme est souvent vu comme plus sujet à la volage et aux comportements masturbatoires en dehors de la relation. Il est donc nécessaire qu’il observe des règles de chasteté plus exigeantes pour gagner la confiance de son partenaire. Ainsi, par amour, il peut offrir toute son énergie, son désir et son affection, comme un acte sacré inspiré par Dieu. Ce sacrifice est le signe d’un engagement profond, un reflet de la sainteté à laquelle chaque homme est appelé.

Le service de l’amour est renforcé par la chasteté conjugale.

Pour s’assurer de la fidélité et de la chasteté de l’homme, les couples imposent souvent des règles de vie et de sexualité. Ce n’est pas que la femme ait une plus grande liberté pour des aventures extraconjugales, mais elle jouit en général d’une confiance accrue. La chasteté conjugale est en effet majoritairement celle du mari dans 95 % des cas. L’utilisation d’une cage de chasteté est obligatoire pour l’homme, bloquant son pénis et interdisant toute activité sexuelle. En matière d’efficacité, la cage de chasteté est irréprochable. Quand la cage est bien verrouillée autour des organes génitaux, le pénis est maintenu replié et reposant sur les testicules. Contraint d’abandonner toute pensée sexuelle, l’homme se concentre sur le moment de libération et sur la jouissance avec son âme sœur. Ce sacrifice incarne un don de soi, un acte d’amour réalisé sous le regard de Dieu.

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Retranscription des paroles de la vidéo: [Musique] hélas le hélas [Musique] d le temps de chers amis bonjour et joie nouvelles de nous retrouver dans notre émission ta parole est vérité jean 17 17 nous allons continuer donc l’émission de la semaine dernière dans lequel j’ai reparlé de la chasteté alors on avait fait une distinction entre le voeu de chasteté il ya donc ce voeu de chasteté chasteté prononcé par les religieux dont ceux qui vont bâtir une communauté religieuse ce qu’on appelle le clergé régulier parce qu’ils ont une règle de vie qu’on distingue du clergé séculier qui sont les prêtres dont clergé régulier appartient comme des religieuses et font le voeu de chasteté et les prêtres eux ils font une promesse de célibat alors que différencier entre les deux concrètement dans l’exercice dans la manière de vivre la promesse de célibat ou le voeu de chasteté le prêtre diocésain comme le religieux s’engagent aviv sans rapports sexuels jusqu’au jour de sa mort si un religieux ou une religieuse ou un prête vous dit autre chose cet inventeur et donc tous les prêtres au moins dans l’église catholique romaine font une promesse de célibat d’ailleurs dit le diaconat non quand ils sont donnés diacre un moment c’est très joli et l’ordination d’un diable on demanda aux responsables donc at-il les aptitudes requises at-il la formation nécessaire nous avons contacté les gens qui l’ont fort mais qu’il aurait du quai et après au bout d’un moment il dit bon vous voulez devenir diacre hockey montrer votre volonté de vouloir vivre le célibat pour ça avancer d’un pas tout le monde avance d’un pas six mois plus tard un an plus tard lorsqu’il va devenir prêtre pour montrer votre promesse de célibat avancé d’un pas tout le monde avance d’un pas et les prêtres font de cette province de célibat premiers pas ça veut dire quoi ça veut dire qu’il va rester célibataire or dans l’église catholique je ne peux avoir des rapports sexuels que si je suis marié à l’église c’est un homme et une femme marie à l’église qui sont conformes au plan de dieu si un homme et une femme ont des rapports sexuels sont pas mariés on appelle ça la fornication si un homme marié à des rapports sexuels avec une paye dehors on apprécia l’adultère et la fornication de l’adultère sont condamnés par dieu et par l’église et donc le le prêtre en faisant une promesse d’être célibataire fait une promesse de rester donc sans donner son corps à quelqu’un d’autre et c’est vrai que la promesse du bacon le voeu de chasteté engage les hommes qui ont prononcé ou les femmes pour le voeu de chasteté aussi à pouvoir vivre sans rapports sexuels jusqu’au jour de leur mort comme je vous dis déjà dernière fois c’est pas si facile que ça on peut chuter on peut tomber et à la miséricorde de dieu qui existent ya le pardon mais il faut que ma tête soient claires et que je sache ce que je veux et donc c’est pour ça que je ne peux pas au bout de moi va commencer à avoir une vie double je suis un prêtre avec une femme de haut où un religieux avec une femme dehors je commence à avoir des enfants je commence je commence c’est un truc qui commence sérieusement bizarre et qui pose un problème sérieux par rapport à ta foi est en relation avec dieu que les choses soient claires alors on a vu que le voeu de chasteté c’était quelque chose qui était biblique qu’on avait lu matthieu chapitre 19 le verset 12 et d’armatures 19-12 on avait vu que chez lui cria dit lorsqu’on lui a parlé du divorce et du mariage 1 les gens sont venus pour le tromper un peu les pharisiens toujours pour le mettre à l’épreuve et lui ont dit pourquoi muniz at il donné la permission de et jésus crédit dans jeunesse à pitre 2 wc 24 première et deuxième récit de la création dieu dit l’homme quittera son père et sa mère pour vivre avec sa femme et les deux ne feront plus qu’un et il dit ce que l’homme a eu ni ce que dieu a uni que l’homme ne sépare pas les risques du leez si telle est la condition de l’homme envers sa femme il vaut mieux ne pas se marier et à ce moment là j’ai du crédit il ya trois catégories de personnes qui n’ont pas de relations sexuelles matthieu 19 12 1re catégorie ce sont les eunuques qui sont eux nuque pas s’ils sont nés malformés deuxième catégorie les menus qui sont eux nuque par la main des hommes ceux qui ont été castrés et 3e catégories les eunuques volontaire à cause du royaume des cieux il ya des gens qui accèdent au web sans relation sexuelle à cause du royaume des cieux voici ce qu’on appelle le voeu de chasteté et le voeu de chasteté des religieux et des religieuses c’est biblique maintenant la promeneuse célibat des prêtres séculiers ce n’est pas biblique mais c’est une loi qui vient de l’église et maintenant la grande question qu’il faut se poser c’est est ce que l’église a le droit d’imposer une loi comme celle ci aux prêtres alors ça nous oblige à avoir une conception de qu’est ce que c’est que l’église alors je veux choquer personne hein mais je veux simplement vous dire que l’église en premier lieu ce n’est pas le corps mystique du christ la plupart des gens quand vous discutez avec eux sur l’église pour l’église c’est quoi l’église c’est ce qu’on appelle le corps mystique du christ le corps mystique du christ c’est quoi c’est l’ensemble de tous ceux qui seront sauvés et l’ensemble tous ceux qui seront sauvés c’est un premièrement tous ceux qui sont nés de nouveau 2 tous ceux qui ont été baptisés bailly qui ont leur foi chrétienne quoi maison ça et ensuite trois toutes les âmes de bonne volonté toutes les armes de bon vendée je vous rappelle un jour il ya un élève de terminale c des deux qui sont venus dans mon bureau pour me dire mon père est ce que les musulmans et romancière et ils ont cité romain 10 13 romain 10 13 qui dit que quiconque invoquera le nom du seigneur sera sauvé doit aussi tu as fuck pas le nom du seigneur tu seras pas sauvé on le musulman n’avait pas le nom de jésus-christ comme sauveur dont il sera pas sauvée et il y avait un ami qui s’appelle le père leopold que je salue d’ailleurs spiritains qui avait dit assez d’élèves tu t’habilles ai dit oui li matthieu chapitre 25 à partir du verset 31 et il a lu mathieu 25 31 suivant et si le jugement dernier et jésus crédit j’ai eu faim vous me donnez à manger j’espère qu’on va de la boire jésus-christ lors du jugement dernier dans voiture 25-31 ne dit pas jésus a été baptisé tu écouté l’émission de pervari créé assister à free stable tu as été marié à l’église tu allais la messe chaque dimanche c’est pas ça qui dit j’ai eu faim vous me donnez à manger j’ai eu ce soir vous me donne à voir c’est quoi c’est l’amour et aux terres de notre vie nous serons jugés sur quoi sur l’amour est quelqu’un qui n’est pas chrétien et qui n’a pas connu jésus-christ mais qui a vécu selon l’amour sera au paradis avec dieu que les choses soient claires et l’ensemble de tous ceux qui sont au paradis c’est ceux qui sont nés de nouveau ceux qui sont baptisés qui a la foi chrétienne et toutes les âmes de bonne volonté voici le corps mystique du christ qui est aussi une définition d’église l’église est aussi le corps mystique du christ mais l’église n’est pas premièrement le corps mystique du christ l’église est premièrement l’institution que jésus-christ a voulu et quand je dis l’institution que jésus-christ a voulu je dis bien volontairement nasution que jésus a voulu parce que peu ceux qui ont fondé une église qui n’est pas l’église de jésus son défunt fondateur d’église qui vous ont trompé première des choses est jésus-christ a voulu une église et cette église de référence très importante ephésiens 5,25 marie aimée vos femmes comme le christ a aimé l’église essais libres et pour elle il l’a rendu sainte et sans tache et l’église du christ et saintes et sans tache qu’est ce que c’est que cette église du christ qui est scindée sans tache mais une église pour laquelle le christ est mort et comme le christ est mort il a voulu son église et son église est là depuis sa mort autre référence à timothée 3,15 l’église et colonnes et appui de la vérité et la vérité qui est la parole de dieu se trouve dans l’église et non pas dans la bible en premier lieu encore moins dans la bible est et la grande référence et matthieu 16 18 pierre tu es pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église et quand jésus crédit pierre tu es p as eu cette pierre je bâtirai mon église il bâtit son église sur la personne de pierre l’autre jour je discutais avec un pasteur guy m’a énervé il me dit l’église n’est pas fondée sur la personne de pierre mais sur la foi de pierre mais au bout d’un moment je ne sais pas les connais bien la foi de pierre c’est ma foi un mois je la foi de pierre rappelez vous le livre de rom sweet home ce pasteur protestant qui a écrit comme sous titre de la fois de lutter à la fois de pièce moi je parle à faire du ter j’ai la foi de pair et la foi de pierre c’est la foi de jean c’est la foi de jacques les apôtres avait la fois qu’était la foi chrétienne et cette foi chrétienne qui était la foi catholique c’est la foi des premiers apôtres et c’est pas sur la fois peu du gabon fraude et son église la volée sur une personne c’est pour ça que dans matthieu 16 18 il y bien je te donnerai les clés du royaume des cieux il aime les quais de rue ont déçu à qui a la foi de pierre à la personne de pierre bouchard 10 11 il dit je suis le bon berger qui est le bon berger ce jésus et d’un jardin tu es un casque est ce qu’il dit il ya pierre soit le berger de mon troupeau qui remplace jésus comme berger c’est pierre ensuite tous les autres pape vous lirez vous allez faire un tour sur youtube pour qu’on prend la succession tout cela moi je reviens pas dessus mais ce qui m’intéresse aujourd’hui c’est comment cette église que jésus-christ a voulu qui est sa descente h jésus crédit je suis avec vous chaque jour jusqu’à la fin du monde est-ce que jésus-christ a menti est-ce que depuis que jésus-christ est bon et qu’il a fondée sur l’église est ce qu’il est avec son église et maintenant ma question qu’est ce que l’église de jésus il ya que les visas que je connais moins l’église d’un homme l’église de martin luther ça m’intéresse par les utiliseront pas non plus l’église de camden yeux d’or encore moins et cette église que jésus-christ a voulu cette église à telle autorité sur toi l’église qui est colonnes et appui de la vérité at-elle autorités dans ta vie à toi tout et que tu aimes jésus comment tu peux aimer jésus et ne pas aimer son église comment tu peux dire que tu aimes jésus est entré dans une église qui a été fondé par un homme bon c’est la question que je me pose tu ne peux pas aimer jésus et ne pas accepter sa parole or ces paroles se trouve dans l’église maintenant ce qui est intéressant c’est quoi ces devoirs va s en écriture cette église que le christ a voulu que l église primitive qui est l’église catholique celle qui est bâti sur la personne de pierre convient de voir qu’est ce que c’est l’église va faire 1 va changer judas par mathias ces actes chapitre à verser 15 c’est jésus-christ qu’a voulu qu’on change judas par mathias c’est jésus-christ qui a dit changer judas une fois judas sera mort change hélas non c’est l’église qui a décidé l église des sites des choses et c’est normal c’est son travail dans actes au chapitre 5 de pardon si ce qu’est ce qui se passe on va instituer les diacres les diacres ils ont été voulues par jésus-christ c’est jésus cliquable le diacre visons acte 6 dans allons-y acte chapitre 6 on lit en ces jours là comme les disciples se multipliaient les hellénistes ça veut dire des grecs des grecs murmurait recontre les hébreux parce que leurs veuves étaient négligées dans le service quotidien les douze convoquèrent alors la multitude des disciples et dire il ne convient pas que nous délections la parole de dieu pour servir aux tables c’est pourquoi frère choisissez parmi vous cet homme de qui l’on rende un bon témoignage rempli de l’esprit de sagesse et nous les chargeront de cet emploi pour nous nous persévérons dans la prière et dans le service de la parole ce pas jésus-christ qu’a voulu ça c’est l’église il est ce que l’église ait eu tort de mettre des diacres mais il faut respecter l’église du christ et dieu m’a donné une certaine autorité à l’église et l’église va commencer à travailler ils vont changer l’uda par mathias aura ensuite fondé les diacres grâce à l’église maintenant il ya un problème dans l’église vous avez que la plupart des gens qui sont devenus chrétiens des juifs et les juifs qui sont devenus chrétiens sont très liés à moïse et à la loi et ces juifs qui sont devenus chrétiens veulent que les gens puissent d’abord recevoir la circoncision avant d’être baptisé et vous avez des gens qui baptise à l’heure des gens qui ne sont pas circoncis des païens qui viennent qu’ils sont passés concis et à qui on donne le baptême c’est l’histoire de pierre possessionnaise en apd 10 et 11 avec l’histoire de corneille et forcément dans l’église une division il ya un courant qui judaïsme qui est pour la circoncision avant le baptême et l’autre tu dis que non même si à pacy cohésion on peut baptiser les cette division est importante qu’est ce que l’église va faire l’église va se réunir et l’église organisé le premier concile le premier concile que le conseil de jérusalem ces approches habite reims alors on peut lire si müller se pose surtout lire mais quelques oeuvres venues de la judée enseignait les frais et disait si vous ne vous faites pas circoncire selon la coutume de moïse vous ne pouvez être sauvé deux quais les gens qui pensaient de la circoncision était nécessaire au salut alors qu’il n’y a que le baptême qui est nécessaire au salut 1 pierre 3,21 le baptême qui vous sauve je rappelle à ceux qui vous disent que le sacrement ne sauve pas que la bible dit que le baptême sauve donc les pasteurs qui vous enseignent des choses fausses là il faut les fusions après un vif débat une violente discussion que pour les bals abbas sûrs avec eux l’on décida que par les bandas basse et quelques autres des leur montrait à jérusalem vers les apports des anciens à propos de cette question il va y avoir un grand débat des apôtres et anciens se réunir pour examiner cette affaire après une vive discussion pierre se leva et leur dit pierse le chef de l’église le premier des apôtres simon appelé pierre dans matthieu 10 deux frères vous le savez dès les tous premiers temps etc etc ensuite pour elle va parler aussi et puis on va prendre des décisions et ce qui est intéressant c’est leur acte 15 28 car il a paru bons au saint-esprit est à nous et lors du concile de outkast l’esprit saint est présent l’esprit saint est présent à un concile si on peut comprendre c’est une bonne chose et l’esprit saint qui est présent au conseil de jérusalem sera présent sied au concile de nicée en 325 il sera même présent concile de constantinople en 380 et sera présent même au concile vatican ii que ça vous plaise ou pas moi j’y peux rien et je respecte les saintes écritures donc et est ce qui est intéressant c’est quoi ces on va prendre des décisions alors je voulais à partir de ses 22 alors il parut bon aux apôtres aux anciens ainsi qu’à l’église entière de choisir parmi eux et d’envoyer à antioch avec pas les balles abbas jude appelé barça bat cécile ass est estimé par les frères il est chargé d’une lettre ainsi conçus dont l’autorité du guide à jérusalem lors du concile va écrire une lettre pour le dire voici ce qu’il faut penser vous frères les apôtres et anciens aux frères d’entre les païens qui sont à antioch ans il est en cilicie salut nous avons appris que quelques-uns de nos auxquelles nous n’avions donné aucun ordre vous ont trompé vous ont troublé par leurs discours etc etc et voilà il apparu bon et met d’accord et donc on va envoyer la lettre l’esprit ça et nous avons décidé que pas ce qui va se dire ce qui est intéressant ça veut dire quoi ça lors du concile les apôtres eux mêmes vont prendre des décisions les décisions qui sont prises c’est pas jésus christ et à 10,1 jésus-christ à dire l’esprit saint vous conduira à la vérité tout entière jean 16 12 j’ai encore beaucoup de choses à vous dire mais vous ne pouvez pas les comprendre lui l’esprit saint vous conduira à la vérité tout entière est-ce que ça a conduit à la vérité de l’entière comment à travers les conciles je ne fais que lire les écritures maintenant après ce concile l’église va prendre des décisions ces décisions de l’église sont pas directement la décision de jésus se décision de l’église qu’est ce que paul va faire je suis dans un chapitre 16 il parvient ensuite à derbez et alice très voici qu’il y avait là un disciple du nom de timothée apte 16 inverser un fils d’une femme juive fidèles et d’un père grec ap 16 verset 2 les frères de liste reddick omnium rendait de lui un bon témoignage versé trois pôles voulu l’emmener avec lui il le prit donc et le circoncis on vient de dire dans apte 15 que la circoncision n’est pas nécessaire l’église a tranché et dit que la circoncision n’est pas nécessaire ça sert à rien et une fois que le concile défini poehl acte 16 h 15 le concile acte 16 il prend timothée et des circoncis il fait le contraire de ce que ce que 10 à 15 pour quoi parce que timothée ne pourra avoir d’autorité envers les juifs que si les circoncis et s’il n’est pas circoncis il ne sera jamais écoutés par un juif et pour que épisode est le message chrétien ou juif parce que je vous rappelle que jésus-christ comme paul allait chez les juifs dans les synagogues le samedi le jour du sabbat pour donner la doctrine parce que c’est le lieu de culte des juifs la synagogue le samedi on est donc paul voulu l’emmener avec lui il le prie donc de circoncis à cause des juifs qui étaient dans ces lieux là car tous savaient que son père était grec ap 16 verset 4 il faut souligner faut souligner ce verset la très très importants actes 16 ans et 4 en passant par les villes il transmettait les décisions prises par les apôtres et les anciens de jérusalem afin qu’on les observe je sais pas si les gens de nouvelles églises connaissent beaucoup ce verset biblique mais j’aimerais qu’ils veulent explique acte 16 poles timothée en passant par les villes il transmettait les décisions prises par les apôtres ils transmettaient les décisions du concile presque me dira que c’est ce 4 si vous êtes de l’église est important d jésus-christ a voulu une église il est avec cette église il dirige cette église l’esprit saint est là et l’église a autorité pour dire des choses et transmettent et paul transmet les décisions prises par les apôtres paul transmet décision prise par l’église et les anciens du josem à fin prêt observe est la conséquence les églises se fortifiait dans la foi et augmenté en nombre de jours en jours maintenant amusons-nous un peu si vous voulez vous la qui dénigraient l’église catholique je vais vous donner une autre chose il ya beaucoup de choses que l’église catholique a fait mais une des choses importantes c’est que la bible que vous avez le nouveau testament que vous avez bien d’où qu’ils viennent de l’église ce n’est pas jésus-christ qui a donné la bible au monde jésus-christ n’a jamais donné la bible au monde jésus-christ n’a jamais dit qui a quatre évangiles très épîtres de paul d’époque ou encore jamais ça vient pas que jésus ça vient de l’église the on s’entend maintenant s’ils voulaient pas la vérité ça m’est égal mois a continué 1 mais les choses sont claires comment tu peux croire qui a quatre évangiles matthieu marc luc et jean sans croire en cet ce dont je parle sans cette église il n’y a pas de bible c’est l’église qui a discerné la bible et les guider dans la bible quand en l’an 400 c 1 397 que l’église a dit que dans le nouveau testament il ya 27 lits matthieu marc luc jean acte romain 1 corinthiens 2 corinthiens galatée vie aux philippiens colle aux siens à des initiales de dj à timothée de timothy des fils aymon hébreu jacques 1 pierre 2 pierre un genre de genre 3 jean jules 27-12 décemment et ses légumes sans l’église n’a pas fait que discerner judas par rapport à mathias les guides aveugles décerné pour les diables l’église d’avoir conditionné l’assemblée de jérusalem l’église additionner aussi le nombre de livres qui lie à dans la bible et tu ne peux pas avoir de bild si tu ne crois pas en cette église est maintenant toi qu’est ce que tu fais tu utilises la bible pour dire que l’église mans c’est quand même bizarre non vous trouvez pas ça bizarre comment toi même tu peux utiliser la bible pour dire que l’église qui a discerné le nombre de lits de la bible est une église qui mens tu dis que l’église mans alors que c’est les risques de la bible c’est pas très logique un acte 8 30 le nuc éthiopiens dans son char il est à passer à 18 philippe arrive qu’on protège que denis comment vais-je comprendre je n’ai personne pour expliquer et c’est l’église qui donne la bible au monde et c’est l’église qui explique la bible parce que jésus-christ à douze apôtres celui qui vous écoutent m’écoute et c’est en écoutant les apôtres donc l’église que j’écoute la parole de dieu que je reçois par le dieu dans une tradition orale avant qu’ils aient les écrits bonjour on pourrait continuer vous voyez l’église le le repas de la seine la seine seine prenons la bible la sainte cène ça se passe comment c’est à la fin du repas et à la fin du repas qu’est-ce que jésus-christ fait il prend du pain il prend du vin je conseille aux pasteurs qui ont toujours des idées extraordinaires qui veulent revenir uniquement à la bible abîme fait d’abord un repas dans votre église mais faites comme jésus-christ a fait c’est à la fin du repas fait d’abord un repas une fois vous avez bu et mangé à la fin du repas tu prends du pain tu prends du vin pour respecter les saintes écritures aujourd’hui on célèbre la messe semble qu apporte son panier pour manger et pourboires pourquoi on a séparé le repas de la scène parce que l’église a compris que il n’était pas nécessaire que les gens puissent boire et manger avant de pouvoir célébrer la scène et l’église va dissocier la scène du repas relisons si vous voulez 1 corinthiens 11 dans l’un contient onze on voit comment paul nous fait comprendre qu’ils avaient leur pas juste avant la scène je voulais à partir du verset 14 non ou bien 1 corinthiens chapitre 11 en faisant cette recommandation ce que je ne loue pas su dans un camp indien 11h17 en faisant cette recommandation ce que je ne loue pas c’est que vous vous assemblez nom pour devenir meilleur mais pour devenir pire est d’abord j’apprends que lorsque vous vous réunissez en assemblée il ya parmi vous des divisions je le crois en partie il faut bien qu’il y ait aussi parmi vous des controverses afin que ceux qui sont dignes d’approbation soient manifestés paris vous donc lorsque vous vous réunissez ce n’est pas pour manger le repas du seigneur car en mangeant avant les autres chacun prend son propre repas et la fin tandis que l’autre est ivre alors il y avait leur parc était là il y en a un qui a faim tu aimes pas charitable l’autre est ivre et après le repas la ont célébré la scène comme jésus-christ l’a fait et l’église va discerner la scène du repas le dimanche le jour du dimanche par rapport au sabbat il l’église va imposer le jour du dimanche comme étant le jour du seigneur et je vous rappelle que le jour du seigneur ce n’est pas le sabbat le sabbat pour nous les chrétiens c’est lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi et dimanche il n’y a plus un jour réservé à dieu comme laisse à baptiste faisait leur ancien testament ou comme fois les adventistes aujourd’hui il n’y a plus un jour pour dieu tous les jours sont à dieu quoi que vous fassiez que vous mangez que vous buviez fait tout pour l’amour de dieu et jésus-christ à sanctifier le travail je me sentis fille 7 jours sur 7 maintenant et parmi ces sept jours qui sont saba les bises a choisi un jour qui n’est pas le jour du sabbat qui le jour du seigneur parmi ces sept jours qui sont saba on a choisi le jour de la résurrection pour réunir les disciples ensemble c’est l’église qui a fait ça c’est l’église qui a choisi de construire des paroisses des diocèses c’est l’église qu’à mes délires habille toutes ces choses en place et c’est pour ça que terminons maintenant si vous voulez avec le passage à timothée 3-2 d’intimité 3-2 lors ce qu’on nous dit que l’évêque doit être mari d’une seule femme alors c’est également aberrant vous avez des gens car lease en 1 timothée 3 2 tu lis 1 timothée 3 2 l’évêque doit être mari d’une seule femme et tous conclut que tous les évêques des diocèses de l’église kadri doit être mari mais si c’est une aberration le mot évêques dans ce passage 1 timothée 3 2 n’a rien à voir avec le responsable du diocèse puisque je vous rappelle qu’à l’époque de paul et diocèse n’existait pas à l’époque de paul n’y a pas de diocèses dont l’évêque responsables du diocèse ça n’existe pas à l’époque de paul qu’est ce qui existe à l’époque de paul biya paul qui paraît son ami timothée et partout dans un village et dans la vie la la qu’est ce qu’ils font ils vont enseigner jésus-christ pour la première fois aux villageois qui sont là et les villageois là n’ont jamais entendu parler de jésus-christ et ils vont donner jésus-christ à ces villageois il va y avoir la première communauté de baptiser dans ce village et dans le communiqué de baptiser n’ya pas d’évêque responsable de diocèses ya pas de près il n’y a pas de cure et ya pas de paroisses et une communauté de baptiser visite comité de baptiser on en fait quoi eh bien il faut bien qu’il ya un responsable de cette communauté et en grec et puisque oppose be responsable le responsable qu’on va choisir et le responsable a comme l’aude et ça qu’on appelle un catéchiste intimité 3 2 il faut que le catéchiste soit monogame et non pas polygame voilà ce que veut dire 1 timothée 3,2 dont notre église mes amis elle est belle et rappelez vous que cette église a autorité sur tous les chrétiens tu ne peux pas dire que tu es chrétien et ne pas respecter l’autorité de l’église et c’est cette église qui te donne la pipe sans l’église il n’y a pas de bible donc je conclue en disant notre église à partir du 4e siècle a voulu donc que les prêtres puissent faire cette promesse de célibat vivant identiquement à la chasteté des religieux pour être pleinement au service de leur église le reçoit jésus-christ et à dimanche prochain bye [Musique] [Musique] 2 c .

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Déroulement de la vidéo:

9.91 [Musique]
9.91 hélas
9.91 le
9.91 hélas
9.91 [Musique]
9.91 d
9.91 le temps de
9.91 chers amis bonjour et joie nouvelles de
9.91 nous retrouver dans notre émission ta
9.91 parole est vérité jean 17 17 nous allons
9.91 continuer donc l&;émission de la semaine
9.91 dernière dans lequel j&;ai reparlé de la
9.91 chasteté alors on avait fait une
9.91 distinction entre le voeu de chasteté
9.91 il ya donc ce voeu
9.91 de chasteté
9.91 chasteté
9.91 prononcé par les religieux
9.91 dont ceux qui vont bâtir une communauté
9.91 religieuse
9.91 ce qu&;on appelle le clergé régulier
9.91 parce qu&;ils ont une règle de vie
9.91 qu&;on distingue du clergé séculier qui
9.91 sont les prêtres
9.91 dont clergé régulier appartient comme
9.91 des religieuses et font le voeu de
9.91 chasteté et les prêtres eux ils font une
9.91 promesse de célibat
9.91 alors que différencier entre les deux
9.91 concrètement dans l&;exercice
9.91 dans la manière de vivre la promesse de
9.91 célibat ou le voeu de chasteté le prêtre
9.91 diocésain comme le religieux s&;engagent
9.91 aviv sans rapports sexuels jusqu&;au jour
9.91 de sa mort
9.91 si un religieux ou une religieuse ou un
9.91 prête vous dit autre chose cet inventeur
9.91 et donc tous les prêtres au moins dans
9.91 l&;église catholique romaine font une
9.91 promesse de célibat d&;ailleurs dit le
9.91 diaconat non quand ils sont donnés
9.91 diacre un moment c&;est très joli et
9.91 l&;ordination d&;un diable on demanda aux
9.91 responsables donc at-il les aptitudes
9.91 requises at-il la formation nécessaire
9.91 nous avons contacté les gens qui l&;ont
9.91 fort mais qu&;il aurait du quai et après
9.91 au bout d&;un moment il dit bon vous
9.91 voulez devenir diacre hockey montrer
9.91 votre volonté de vouloir vivre le
9.91 célibat pour ça avancer d&;un pas tout le
9.91 monde avance d&;un pas
9.91 six mois plus tard un an plus tard
9.91 lorsqu&;il va devenir prêtre pour montrer
9.91 votre promesse de célibat avancé d&;un
9.91 pas tout le monde avance d&;un pas
9.91 et les prêtres font de cette province de
9.91 célibat premiers pas ça veut dire quoi
9.91 ça veut dire qu&;il va rester célibataire
9.91 or dans l&;église catholique je ne peux
9.91 avoir des rapports sexuels que si je
9.91 suis marié à l&;église c&;est un homme et
9.91 une femme marie à l&;église qui sont
9.91 conformes au plan de dieu
9.91 si un homme et une femme ont des
9.91 rapports sexuels sont pas mariés on
9.91 appelle ça la fornication si un homme
9.91 marié à des rapports sexuels avec une
9.91 paye dehors on apprécia l&;adultère et la
9.91 fornication de l&;adultère sont condamnés
9.91 par dieu et par l&;église et donc le le
9.91 prêtre en faisant une promesse d&;être
9.91 célibataire fait une promesse de rester
9.91 donc sans donner son corps à quelqu&;un
9.91 d&;autre et c&;est vrai que la promesse du
9.91 bacon le voeu de chasteté engage les
9.91 hommes qui ont prononcé ou les femmes
9.91 pour le voeu de chasteté aussi à pouvoir
9.91 vivre sans rapports sexuels jusqu&;au
9.91 jour de leur mort
9.91 comme je vous dis déjà dernière fois
9.91 c&;est pas si facile que ça on peut
9.91 chuter on peut tomber et à la
9.91 miséricorde de dieu qui existent ya le
9.91 pardon mais il faut que ma tête soient
9.91 claires et que je sache ce que je veux
9.91 et donc c&;est pour ça que je ne peux pas
9.91 au bout de moi va commencer à avoir une
9.91 vie double je suis un prêtre avec une
9.91 femme de haut où un religieux avec une
9.91 femme dehors je commence à avoir des
9.91 enfants je commence je commence c&;est un
9.91 truc qui commence sérieusement bizarre
9.91 et qui pose un problème sérieux par
9.91 rapport à ta foi est en relation avec
9.91 dieu que les choses soient claires alors
9.91 on a vu que le voeu de chasteté c&;était
9.91 quelque chose qui était biblique qu&;on
9.91 avait lu matthieu chapitre 19
9.91 le verset 12 et d&;armatures 19-12 on
9.91 avait vu que chez lui cria dit lorsqu&;on
9.91 lui a parlé du divorce et du mariage 1
9.91 les gens sont venus pour le tromper un
9.91 peu les pharisiens toujours pour le
9.91 mettre à l&;épreuve et lui ont dit
9.91 pourquoi
9.91 muniz at il donné la permission de et
9.91 jésus crédit dans jeunesse à pitre 2 wc
9.91 24 première et deuxième récit de la
9.91 création dieu dit l&;homme quittera son
9.91 père et sa mère pour vivre avec sa femme
9.91 et les deux ne feront plus qu&;un et il
9.91 dit ce que l&;homme a eu ni ce que dieu a
9.91 uni que l&;homme ne sépare pas les
9.91 risques du leez si telle est la
9.91 condition de l&;homme envers sa femme il
9.91 vaut mieux ne pas se marier et à ce
9.91 moment là j&;ai du crédit il ya trois
9.91 catégories de personnes qui n&;ont pas de
9.91 relations sexuelles matthieu 19 12 1re
9.91 catégorie ce sont les eunuques qui sont
9.91 eux nuque pas s&;ils sont nés malformés
9.91 deuxième catégorie les menus qui sont
9.91 eux nuque par la main des hommes ceux
9.91 qui ont été castrés et 3e catégories les
9.91 eunuques volontaire à cause du royaume
9.91 des cieux il ya des gens qui accèdent au
9.91 web sans relation sexuelle à cause du
9.91 royaume des cieux voici ce qu&;on appelle
9.91 le voeu de chasteté
9.91 et le voeu de chasteté des religieux et
9.91 des religieuses c&;est biblique
9.91 maintenant la promeneuse célibat des
9.91 prêtres séculiers ce n&;est pas biblique
9.91 mais c&;est une loi qui vient de l&;église
9.91 et maintenant la grande question qu&;il
9.91 faut se poser c&;est est ce que l&;église
9.91 a le droit d&;imposer une loi comme celle
9.91 ci aux prêtres
9.91 alors ça nous oblige à avoir une
9.91 conception de qu&;est ce que c&;est que
9.91 l&;église
9.91 alors je veux choquer personne hein mais
9.91 je veux simplement vous dire que
9.91 l&;église en premier lieu ce n&;est pas le
9.91 corps mystique du christ
9.91 la plupart des gens quand vous discutez
9.91 avec eux sur l&;église pour l&;église
9.91 c&;est quoi
9.91 l&;église c&;est ce qu&;on appelle le corps
9.91 mystique du christ le corps mystique du
9.91 christ c&;est quoi c&;est l&;ensemble de
9.91 tous ceux qui seront sauvés
9.91 et l&;ensemble tous ceux qui seront
9.91 sauvés c&;est un premièrement tous ceux
9.91 qui sont nés de nouveau
9.91 2 tous ceux qui ont été baptisés
9.91 bailly qui ont leur foi chrétienne quoi
9.91 maison ça et ensuite trois toutes les
9.91 âmes de bonne volonté
9.91 toutes les armes de bon vendée je vous
9.91 rappelle un jour il ya un élève de
9.91 terminale c des deux qui sont venus dans
9.91 mon bureau pour me dire mon père est ce
9.91 que les musulmans et romancière et ils
9.91 ont cité romain 10 13
9.91 romain 10 13 qui dit que quiconque
9.91 invoquera le nom du seigneur sera sauvé
9.91 doit aussi tu as fuck pas le nom du
9.91 seigneur tu seras pas sauvé on le
9.91 musulman n&;avait pas le nom de
9.91 jésus-christ comme sauveur dont il sera
9.91 pas sauvée et il y avait un ami qui
9.91 s&;appelle le père leopold que je salue
9.91 d&;ailleurs spiritains qui avait dit
9.91 assez d&;élèves tu t&;habilles ai dit oui
9.91 li matthieu chapitre 25 à partir du
9.91 verset 31
9.91 et il a lu mathieu 25 31 suivant et si
9.91 le jugement dernier et jésus crédit
9.91 j&;ai eu faim vous me donnez à manger
9.91 j&;espère qu&;on va de la boire
9.91 jésus-christ lors du jugement dernier
9.91 dans voiture 25-31 ne dit pas jésus a
9.91 été baptisé tu écouté l&;émission de
9.91 pervari créé assister à free stable tu
9.91 as été marié à l&;église tu allais la
9.91 messe chaque dimanche c&;est pas ça qui
9.91 dit
9.91 j&;ai eu faim vous me donnez à manger
9.91 j&;ai eu ce soir vous me donne à voir
9.91 c&;est quoi c&;est l&;amour
9.91 et aux terres de notre vie nous serons
9.91 jugés sur quoi sur l&;amour
9.91 est quelqu&;un qui n&;est pas chrétien et
9.91 qui n&;a pas connu jésus-christ mais qui
9.91 a vécu selon l&;amour sera au paradis
9.91 avec dieu que les choses soient claires
9.91 et l&;ensemble de tous ceux qui sont au
9.91 paradis c&;est ceux qui sont nés de
9.91 nouveau ceux qui sont baptisés qui a la
9.91 foi chrétienne et toutes les âmes de
9.91 bonne volonté voici le corps mystique du
9.91 christ qui est aussi une définition
9.91 d&;église l&;église est aussi le corps
9.91 mystique du christ mais l&;église n&;est
9.91 pas premièrement le corps mystique du
9.91 christ l&;église est premièrement
9.91 l&;institution que jésus-christ a voulu
9.91 et quand je dis l&;institution que
9.91 jésus-christ a voulu je dis bien
9.91 volontairement nasution que jésus a
9.91 voulu parce que peu ceux qui ont fondé
9.91 une église qui n&;est pas l&;église de
9.91 jésus son défunt fondateur d&;église qui
9.91 vous ont trompé première des choses est
9.91 jésus-christ a voulu une église et cette
9.91 église de référence très importante
9.91 ephésiens
9.91 5,25
9.91 marie aimée vos femmes comme le christ a
9.91 aimé l&;église essais libres et pour elle
9.91 il l&;a rendu sainte et sans tache et
9.91 l&;église du christ et saintes et sans
9.91 tache
9.91 qu&;est ce que c&;est que cette église du
9.91 christ qui est scindée sans tache mais
9.91 une église pour laquelle le christ est
9.91 mort et comme le christ est mort il a
9.91 voulu son église et son église est là
9.91 depuis sa mort autre référence à
9.91 timothée 3,15
9.91 l&;église et colonnes et appui de la
9.91 vérité et la vérité qui est la parole de
9.91 dieu se trouve dans l&;église et non pas
9.91 dans la bible en premier lieu encore
9.91 moins dans la bible est et la grande
9.91 référence et matthieu 16 18 pierre tu es
9.91 pierre et sur cette pierre je bâtirai
9.91 mon église
9.91 et quand jésus crédit pierre tu es p as
9.91 eu cette pierre je bâtirai mon église il
9.91 bâtit son église sur la personne de
9.91 pierre
9.91 l&;autre jour je discutais avec un
9.91 pasteur guy m&;a énervé il me dit
9.91 l&;église n&;est pas fondée sur la
9.91 personne de pierre mais sur la foi de
9.91 pierre mais au bout d&;un moment je ne
9.91 sais pas les connais bien la foi de
9.91 pierre c&;est ma foi un mois je la foi de
9.91 pierre rappelez vous le livre de rom
9.91 sweet home ce pasteur protestant qui a
9.91 écrit comme sous titre de la fois de
9.91 lutter à la fois de pièce moi je parle à
9.91 faire du ter j&;ai la foi de pair et la
9.91 foi de pierre c&;est la foi de jean c&;est
9.91 la foi de jacques les apôtres avait la
9.91 fois qu&;était la foi chrétienne et cette
9.91 foi chrétienne qui était la foi
9.91 catholique c&;est la foi des premiers
9.91 apôtres
9.91 et c&;est pas sur la fois peu du gabon
9.91 fraude et son église la volée sur une
9.91 personne c&;est pour ça que dans matthieu
9.91 16 18 il y bien je te donnerai les clés
9.91 du royaume des cieux il aime les quais
9.91 de rue ont déçu à qui a la foi de pierre
9.91 à la personne de pierre
9.91 bouchard 10 11 il dit je suis le bon
9.91 berger qui est le bon berger ce jésus et
9.91 d&;un jardin tu es un casque est ce qu&;il
9.91 dit il ya pierre soit le berger de mon
9.91 troupeau qui remplace jésus comme berger
9.91 c&;est pierre
9.91 ensuite tous les autres pape vous lirez
9.91 vous allez faire un tour sur youtube
9.91 pour qu&;on prend la succession tout cela
9.91 moi je reviens pas dessus mais ce qui
9.91 m&;intéresse aujourd&;hui
9.91 c&;est comment cette église que
9.91 jésus-christ a voulu qui est sa descente
9.91 h
9.91 jésus crédit je suis avec vous chaque
9.91 jour jusqu&;à la fin du monde est-ce que
9.91 jésus-christ a menti est-ce que depuis
9.91 que jésus-christ est bon et qu&;il a
9.91 fondée sur l&;église est ce qu&;il est
9.91 avec son église et maintenant ma
9.91 question qu&;est ce que l&;église de jésus
9.91 il ya que les visas que je connais moins
9.91 l&;église d&;un homme l&;église de martin
9.91 luther ça m&;intéresse par les
9.91 utiliseront pas non plus l&;église de
9.91 camden yeux d&;or encore moins
9.91 et cette église que jésus-christ a voulu
9.91 cette église
9.91 à telle autorité sur toi
9.91 l&;église qui est colonnes et appui de la
9.91 vérité at-elle autorités dans ta vie à
9.91 toi tout et que tu aimes jésus comment
9.91 tu peux aimer jésus et ne pas aimer son
9.91 église
9.91 comment tu peux dire que tu aimes jésus
9.91 est entré dans une église qui a été
9.91 fondé par un homme bon c&;est la question
9.91 que je me pose tu ne peux pas aimer
9.91 jésus et ne pas accepter sa parole
9.91 or ces paroles se trouve dans l&;église
9.91 maintenant ce qui est intéressant c&;est
9.91 quoi ces devoirs va s en écriture cette
9.91 église que le christ a voulu que l
9.91 église primitive qui est l&;église
9.91 catholique celle qui est bâti sur la
9.91 personne de pierre convient de voir
9.91 qu&;est ce que c&;est l&;église va faire 1
9.91 va changer judas
9.91 par mathias
9.91 ces actes chapitre à verser 15 c&;est
9.91 jésus-christ qu&;a voulu qu&;on change
9.91 judas par mathias
9.91 c&;est jésus-christ qui a dit changer
9.91 judas une fois judas sera mort change
9.91 hélas non c&;est l&;église qui a décidé
9.91 l église des sites des choses et c&;est
9.91 normal c&;est son travail
9.91 dans actes au chapitre 5 de pardon si ce
9.91 qu&;est ce qui se passe on va instituer
9.91 les diacres
9.91 les diacres ils ont été voulues par
9.91 jésus-christ c&;est jésus cliquable le
9.91 diacre visons acte 6
9.91 dans allons-y
9.91 acte
9.91 chapitre 6
9.91 on lit en ces jours là comme les
9.91 disciples se multipliaient les
9.91 hellénistes ça veut dire des grecs des
9.91 grecs murmurait recontre les hébreux
9.91 parce que leurs veuves étaient négligées
9.91 dans le service quotidien les douze
9.91 convoquèrent alors la multitude des
9.91 disciples et dire il ne convient pas que
9.91 nous délections la parole de dieu pour
9.91 servir aux tables c&;est pourquoi frère
9.91 choisissez parmi vous cet homme de qui
9.91 l&;on rende un bon témoignage rempli de
9.91 l&;esprit de sagesse et nous les
9.91 chargeront de cet emploi pour nous nous
9.91 persévérons dans la prière et dans le
9.91 service de la parole
9.91 ce pas jésus-christ qu&;a voulu ça c&;est
9.91 l&;église
9.91 il est ce que l&;église ait eu tort de
9.91 mettre des diacres mais il faut
9.91 respecter l&;église du christ et dieu m&;a
9.91 donné une certaine autorité à l&;église
9.91 et l&;église va commencer à travailler
9.91 ils vont changer l&;uda par mathias aura
9.91 ensuite fondé les diacres grâce à
9.91 l&;église
9.91 maintenant il ya un problème dans
9.91 l&;église vous avez que la plupart des
9.91 gens qui sont devenus chrétiens des
9.91 juifs et les juifs qui sont devenus
9.91 chrétiens sont très liés à moïse et à la
9.91 loi et ces juifs qui sont devenus
9.91 chrétiens veulent que les gens puissent
9.91 d&;abord recevoir
9.91 la circoncision avant d&;être baptisé
9.91 et vous avez des gens qui baptise à
9.91 l&;heure des gens qui ne sont pas
9.91 circoncis des païens qui viennent qu&;ils
9.91 sont passés concis et à qui on donne le
9.91 baptême c&;est l&;histoire de pierre
9.91 possessionnaise en apd 10 et 11 avec
9.91 l&;histoire de corneille et forcément
9.91 dans l&;église une division il ya un
9.91 courant qui judaïsme qui est pour la
9.91 circoncision avant le baptême et l&;autre
9.91 tu dis que non même si à pacy cohésion
9.91 on peut baptiser les cette division est
9.91 importante qu&;est ce que l&;église va
9.91 faire l&;église va se réunir et l&;église
9.91 organisé le premier concile le premier
9.91 concile que le conseil de jérusalem ces
9.91 approches habite reims
9.91 alors on peut lire si müller se pose
9.91 surtout lire mais quelques oeuvres
9.91 venues de la judée enseignait les frais
9.91 et disait si vous ne vous faites pas
9.91 circoncire selon la coutume de moïse
9.91 vous ne pouvez être sauvé
9.91 deux quais les gens qui pensaient de la
9.91 circoncision était nécessaire au salut
9.91 alors qu&;il n&;y a que le baptême qui est
9.91 nécessaire au salut 1 pierre 3,21 le
9.91 baptême qui vous sauve je rappelle à
9.91 ceux qui vous disent que le sacrement ne
9.91 sauve pas que la bible dit que le
9.91 baptême sauve donc les pasteurs qui vous
9.91 enseignent des choses fausses là il faut
9.91 les fusions après un vif débat une
9.91 violente discussion que pour les bals
9.91 abbas sûrs avec eux l&;on décida que par
9.91 les bandas basse et quelques autres des
9.91 leur montrait à jérusalem vers les
9.91 apports des anciens à propos de cette
9.91 question
9.91 il va y avoir un grand débat des apôtres
9.91 et anciens se réunir pour examiner cette
9.91 affaire après une vive discussion pierre
9.91 se leva et leur dit pierse le chef de
9.91 l&;église
9.91 le premier des apôtres simon appelé
9.91 pierre dans matthieu 10 deux frères vous
9.91 le savez dès les tous premiers temps etc
9.91 etc ensuite pour elle va parler aussi et
9.91 puis on va prendre des décisions
9.91 et ce qui est intéressant c&;est leur
9.91 acte 15 28 car il a paru bons au
9.91 saint-esprit est à nous
9.91 et lors du concile de outkast l&;esprit
9.91 saint est présent
9.91 l&;esprit saint est présent à un concile
9.91 si on peut comprendre c&;est une bonne
9.91 chose et l&;esprit saint qui est présent
9.91 au conseil de jérusalem sera présent
9.91 sied au concile de nicée en 325
9.91 il sera même présent concile de
9.91 constantinople en 380 et sera présent
9.91 même au concile vatican ii que ça vous
9.91 plaise ou pas moi j&;y peux rien et je
9.91 respecte les saintes écritures
9.91 donc et est ce qui est intéressant c&;est
9.91 quoi ces on va prendre des décisions
9.91 alors je voulais à partir de ses 22
9.91 alors il parut bon aux apôtres aux
9.91 anciens ainsi qu&;à l&;église entière de
9.91 choisir parmi eux et d&;envoyer à antioch
9.91 avec pas les balles abbas jude appelé
9.91 barça bat cécile ass est estimé par les
9.91 frères il est chargé d&;une lettre ainsi
9.91 conçus
9.91 dont l&;autorité du guide à jérusalem
9.91 lors du concile va écrire une lettre
9.91 pour le dire voici ce qu&;il faut penser
9.91 vous frères les apôtres et anciens aux
9.91 frères d&;entre les païens qui sont à
9.91 antioch ans il est en cilicie salut nous
9.91 avons appris que quelques-uns de nos
9.91 auxquelles nous n&;avions donné aucun
9.91 ordre vous ont trompé vous ont troublé
9.91 par leurs discours etc etc et voilà il
9.91 apparu bon et met d&;accord et donc on va
9.91 envoyer la lettre l&;esprit ça et nous
9.91 avons décidé que pas ce qui va se dire
9.91 ce qui est intéressant ça veut dire quoi
9.91 ça lors du concile les apôtres eux mêmes
9.91 vont prendre des décisions
9.91 les décisions qui sont prises c&;est pas
9.91 jésus christ et à 10,1
9.91 jésus-christ à dire l&;esprit saint vous
9.91 conduira à la vérité tout entière jean
9.91 16 12 j&;ai encore beaucoup de choses à
9.91 vous dire mais vous ne pouvez pas les
9.91 comprendre lui l&;esprit saint vous
9.91 conduira à la vérité tout entière est-ce
9.91 que ça a conduit à la vérité de
9.91 l&;entière comment à travers les conciles
9.91 je ne fais que lire les écritures
9.91 maintenant après ce concile l&;église va
9.91 prendre des décisions ces décisions de
9.91 l&;église sont pas directement la
9.91 décision de jésus se décision de
9.91 l&;église
9.91 qu&;est ce que paul va faire je suis dans
9.91 un chapitre 16 il parvient ensuite à
9.91 derbez et alice très voici qu&;il y avait
9.91 là un disciple du nom de timothée apte
9.91 16 inverser un fils d&;une femme juive
9.91 fidèles et d&;un père grec
9.91 ap 16 verset 2 les frères de liste
9.91 reddick omnium rendait de lui un bon
9.91 témoignage versé trois pôles voulu
9.91 l&;emmener avec lui il le prit donc et le
9.91 circoncis
9.91 on vient de dire dans apte 15 que la
9.91 circoncision n&;est pas nécessaire
9.91 l&;église a tranché et dit que la
9.91 circoncision n&;est pas nécessaire ça
9.91 sert à rien et une fois que le concile
9.91 défini poehl acte 16 h 15 le concile
9.91 acte 16 il prend timothée et des
9.91 circoncis
9.91 il fait le contraire de ce que ce que 10
9.91 à 15 pour quoi parce que timothée ne
9.91 pourra avoir d&;autorité envers les juifs
9.91 que si les circoncis et s&;il n&;est pas
9.91 circoncis il ne sera jamais écoutés par
9.91 un juif et pour que épisode est le
9.91 message chrétien ou juif parce que je
9.91 vous rappelle que jésus-christ comme
9.91 paul allait chez les juifs dans les
9.91 synagogues le samedi le jour du sabbat
9.91 pour donner la doctrine parce que c&;est
9.91 le lieu de culte des juifs la synagogue
9.91 le samedi
9.91 on est donc paul voulu l&;emmener avec
9.91 lui il le prie donc de circoncis à cause
9.91 des juifs qui étaient dans ces lieux là
9.91 car tous savaient que son père était
9.91 grec ap 16 verset 4 il faut souligner
9.91 faut souligner ce verset la très très
9.91 importants actes 16 ans et 4
9.91 en passant par les villes il
9.91 transmettait les décisions prises par
9.91 les apôtres et les anciens de jérusalem
9.91 afin qu&;on les observe
9.91 je sais pas si les gens de nouvelles
9.91 églises connaissent beaucoup ce verset
9.91 biblique mais j&;aimerais qu&;ils veulent
9.91 explique
9.91 acte 16 poles timothée en passant par
9.91 les villes il transmettait les décisions
9.91 prises par les apôtres ils
9.91 transmettaient les décisions du concile
9.91 presque me dira que c&;est ce 4 si vous
9.91 êtes de l&;église est important d
9.91 jésus-christ a voulu une église il est
9.91 avec cette église il dirige cette église
9.91 l&;esprit saint est là et l&;église a
9.91 autorité pour dire des choses et
9.91 transmettent et paul transmet les
9.91 décisions prises par les apôtres paul
9.91 transmet décision prise par l&;église et
9.91 les anciens du josem à fin prêt observe
9.91 est la conséquence les églises se
9.91 fortifiait dans la foi et augmenté en
9.91 nombre de jours en jours
9.91 maintenant
9.91 amusons-nous un peu si vous voulez
9.91 vous la qui dénigraient l&;église
9.91 catholique je vais vous donner une autre
9.91 chose il ya beaucoup de choses que
9.91 l&;église catholique a fait mais une des
9.91 choses importantes c&;est que la bible
9.91 que vous avez le nouveau testament que
9.91 vous avez bien d&;où qu&;ils viennent de
9.91 l&;église
9.91 ce n&;est pas jésus-christ qui a donné la
9.91 bible au monde
9.91 jésus-christ n&;a jamais donné la bible
9.91 au monde
9.91 jésus-christ n&;a jamais dit qui a quatre
9.91 évangiles très épîtres de paul d&;époque
9.91 ou encore
9.91 jamais ça vient pas que jésus ça vient
9.91 de l&;église the on s&;entend maintenant
9.91 s&;ils voulaient pas la vérité ça m&;est
9.91 égal mois a continué 1 mais les choses
9.91 sont claires
9.91 comment tu peux croire qui a quatre
9.91 évangiles matthieu marc luc et jean sans
9.91 croire en cet ce dont je parle
9.91 sans cette église il n&;y a pas de bible
9.91 c&;est l&;église qui a discerné la bible
9.91 et les guider dans la bible quand en
9.91 l&;an 400 c 1 397 que l&;église a dit que
9.91 dans le nouveau testament il ya 27 lits
9.91 matthieu marc luc jean acte romain 1
9.91 corinthiens 2 corinthiens galatée vie
9.91 aux philippiens colle aux siens à des
9.91 initiales de dj à timothée de timothy
9.91 des fils aymon
9.91 hébreu jacques 1 pierre 2 pierre un
9.91 genre de genre 3 jean jules
9.91 27-12 décemment
9.91 et ses légumes sans l&;église n&;a pas
9.91 fait que discerner judas par rapport à
9.91 mathias les guides aveugles décerné pour
9.91 les diables l&;église d&;avoir conditionné
9.91 l&;assemblée de jérusalem l&;église
9.91 additionner aussi le nombre de livres
9.91 qui lie à dans la bible et tu ne peux
9.91 pas avoir de bild si tu ne crois pas en
9.91 cette église
9.91 est maintenant toi qu&;est ce que tu fais
9.91 tu utilises la bible pour dire que
9.91 l&;église mans
9.91 c&;est quand même bizarre non vous
9.91 trouvez pas ça bizarre
9.91 comment toi même tu peux utiliser la
9.91 bible pour dire que l&;église qui a
9.91 discerné le nombre de lits de la bible
9.91 est une église qui mens tu dis que
9.91 l&;église mans alors que c&;est les
9.91 risques de la bible c&;est pas très
9.91 logique un acte 8 30 le nuc éthiopiens
9.91 dans son char il est à passer à 18
9.91 philippe arrive qu&;on protège que denis
9.91 comment vais-je comprendre je n&;ai
9.91 personne pour expliquer et c&;est
9.91 l&;église qui donne la bible au monde et
9.91 c&;est l&;église qui explique la bible
9.91 parce que jésus-christ à douze apôtres
9.91 celui qui vous écoutent m&;écoute et
9.91 c&;est en écoutant les apôtres donc
9.91 l&;église que j&;écoute la parole de dieu
9.91 que je reçois par le dieu dans une
9.91 tradition orale avant qu&;ils aient les
9.91 écrits bonjour on pourrait continuer
9.91 vous voyez
9.91 l&;église
9.91 le le repas de la seine la seine seine
9.91 prenons la bible la sainte cène ça se
9.91 passe comment
9.91 c&;est à la fin du repas
9.91 et à la fin du repas qu&;est-ce que
9.91 jésus-christ fait il prend du pain il
9.91 prend du vin
9.91 je conseille aux pasteurs qui ont
9.91 toujours des idées extraordinaires qui
9.91 veulent revenir uniquement à la bible
9.91 abîme fait d&;abord un repas dans votre
9.91 église
9.91 mais faites comme jésus-christ a fait
9.91 c&;est à la fin du repas fait d&;abord un
9.91 repas une fois vous avez bu et mangé à
9.91 la fin du repas tu prends du pain tu
9.91 prends du vin pour respecter les saintes
9.91 écritures
9.91 aujourd&;hui on célèbre la messe semble
9.91 qu apporte son panier pour manger et
9.91 pourboires
9.91 pourquoi on a séparé le repas de la
9.91 scène parce que l&;église a compris que
9.91 il n&;était pas nécessaire que les gens
9.91 puissent boire et manger avant de
9.91 pouvoir célébrer la scène et l&;église va
9.91 dissocier la scène du repas relisons si
9.91 vous voulez 1 corinthiens 11
9.91 dans l&;un contient onze
9.91 on voit comment paul nous fait
9.91 comprendre qu&;ils avaient leur pas juste
9.91 avant la scène je voulais à partir du
9.91 verset
9.91 14 non
9.91 ou bien 1 corinthiens chapitre 11
9.91 en faisant cette recommandation ce que
9.91 je ne loue pas su dans un camp indien
9.91 11h17 en faisant cette recommandation ce
9.91 que je ne loue pas c&;est que vous vous
9.91 assemblez nom pour devenir meilleur mais
9.91 pour devenir pire est d&;abord j&;apprends
9.91 que lorsque vous vous réunissez en
9.91 assemblée il ya parmi vous des divisions
9.91 je le crois en partie il faut bien qu&;il
9.91 y ait aussi parmi vous des controverses
9.91 afin que ceux qui sont dignes
9.91 d&;approbation soient manifestés paris
9.91 vous donc lorsque vous vous réunissez ce
9.91 n&;est pas pour manger le repas du
9.91 seigneur car en mangeant avant les
9.91 autres chacun prend son propre repas et
9.91 la fin tandis que l&;autre est ivre
9.91 alors il y avait leur parc était là il y
9.91 en a un qui a faim tu aimes pas
9.91 charitable l&;autre est ivre et après le
9.91 repas la ont célébré la scène comme
9.91 jésus-christ l&;a fait et l&;église va
9.91 discerner la scène du repas le dimanche
9.91 le jour du dimanche par rapport au
9.91 sabbat il l&;église va imposer le jour du
9.91 dimanche comme étant le jour du seigneur
9.91 et je vous rappelle que le jour du
9.91 seigneur ce n&;est pas le sabbat le
9.91 sabbat pour nous les chrétiens c&;est
9.91 lundi mardi mercredi jeudi vendredi
9.91 samedi et dimanche il n&;y a plus un jour
9.91 réservé à dieu comme laisse à baptiste
9.91 faisait leur ancien testament ou comme
9.91 fois les adventistes aujourd&;hui
9.91 il n&;y a plus un jour pour dieu tous les
9.91 jours sont à dieu quoi que vous fassiez
9.91 que vous mangez que vous buviez fait
9.91 tout pour l&;amour de dieu et
9.91 jésus-christ à sanctifier le travail je
9.91 me sentis fille 7 jours sur 7 maintenant
9.91 et parmi ces sept jours qui sont saba
9.91 les bises a choisi un jour qui n&;est pas
9.91 le jour du sabbat qui le jour du
9.91 seigneur parmi ces sept jours qui sont
9.91 saba on a choisi le jour de la
9.91 résurrection pour réunir les disciples
9.91 ensemble c&;est l&;église qui a fait ça
9.91 c&;est l&;église qui a choisi de
9.91 construire des paroisses des diocèses
9.91 c&;est l&;église qu&;à mes délires habille
9.91 toutes ces choses en place et c&;est pour
9.91 ça que terminons maintenant si vous
9.91 voulez avec le passage à timothée 3-2
9.91 d&;intimité 3-2 lors ce qu&;on nous dit
9.91 que l&;évêque doit être mari d&;une seule
9.91 femme
9.91 alors
9.91 c&;est également aberrant vous avez des
9.91 gens car lease en 1 timothée 3 2 tu lis
9.91 1 timothée 3 2
9.91 l&;évêque doit être mari d&;une seule
9.91 femme
9.91 et tous conclut
9.91 que tous les évêques des diocèses de
9.91 l&;église kadri doit être mari
9.91 mais si c&;est une aberration
9.91 le mot évêques dans ce passage 1
9.91 timothée 3 2 n&;a rien à voir avec le
9.91 responsable du diocèse puisque je vous
9.91 rappelle qu&;à l&;époque de paul et
9.91 diocèse n&;existait pas
9.91 à l&;époque de paul n&;y a pas de diocèses
9.91 dont l&;évêque responsables du diocèse ça
9.91 n&;existe pas à l&;époque de paul qu&;est
9.91 ce qui existe à l&;époque de paul biya
9.91 paul qui paraît son ami timothée et
9.91 partout dans un village et dans la vie
9.91 la la qu&;est ce qu&;ils font ils vont
9.91 enseigner jésus-christ pour la première
9.91 fois aux villageois qui sont là
9.91 et les villageois là n&;ont jamais
9.91 entendu parler de jésus-christ
9.91 et ils vont donner jésus-christ à ces
9.91 villageois il va y avoir la première
9.91 communauté de baptiser dans ce village
9.91 et dans le communiqué de baptiser n&;ya
9.91 pas d&;évêque responsable de diocèses ya
9.91 pas de près il n&;y a pas de cure et ya
9.91 pas de paroisses et une communauté de
9.91 baptiser visite comité de baptiser on en
9.91 fait quoi eh bien il faut bien qu&;il ya
9.91 un responsable de cette communauté et en
9.91 grec et puisque oppose be responsable le
9.91 responsable qu&;on va choisir et le
9.91 responsable a comme l&;aude et ça qu&;on
9.91 appelle un catéchiste intimité 3 2 il
9.91 faut que le catéchiste soit monogame et
9.91 non pas polygame voilà ce que veut dire
9.91 1 timothée 3,2 dont notre église mes
9.91 amis elle est belle et rappelez vous que
9.91 cette église a autorité sur tous les
9.91 chrétiens tu ne peux pas dire que tu es
9.91 chrétien et ne pas respecter l&;autorité
9.91 de l&;église et c&;est cette église qui te
9.91 donne la pipe sans l&;église il n&;y a pas
9.91 de bible donc je conclue en disant notre
9.91 église à partir du 4e siècle a voulu
9.91 donc que les prêtres puissent faire
9.91 cette promesse de célibat vivant
9.91 identiquement à la chasteté des
9.91 religieux pour être pleinement au
9.91 service de leur église le reçoit
9.91 jésus-christ et à dimanche prochain bye
9.91 [Musique]
9.91 [Musique]
9.91 2
9.91 c
.

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