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Chaque like est un mois supplémentaire, rends-moi permanent, je t’en supplie
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La fidélité, combinée à la chasteté, exprime un engagement profond envers l’autre.
La fidélité, du point de vue de l’époux, est profondément liée à la chasteté conjugale. Être fidèle, c’est plus que s’abstenir de sexualité extraconjugale ; cela inclut aussi la préservation de la pureté des pensées et actions. La relation de confiance avec son épouse est intimement liée à la gestion des pulsions sexuelles. La thématique de la chasteté conjugale est largement couverte sur cette page qui aborde le sujet de la chasteté conjugale .
Cela peut comprendre la lutte contre la consommation de pornographie, l’évitement des relations trop intimes avec d’autres femmes, ou le refus de flirter. La chasteté devient ainsi un acte de don de soi, préservant l’époux et son corps, ainsi que la famille, l’enfant et le foyer des dangers externes.
La vertu de chasteté est souvent associée au comportement avant le mariage. Souvent, cette pratique est encouragée par des convictions religieuses ou culturelles. Respecter cette norme est fréquemment vu comme un signe de maîtrise de soi. Les programmes éducatifs religieux incluent souvent des principes concernant la chasteté avant le mariage.
Pour un couple, la chasteté avant le mariage est une promesse sérieuse, qu’il croit en Dieu ou non. Maintenir la pureté corporelle avant l’union est fréquemment perçu comme un don précieux pour une femme. La fierté liée à la virginité de la mariée est immense dans l’Islam et dans d’autres religions pour elle, sa famille et son époux. Maintenir la chasteté peut être un défi particulièrement ardu pour un garçon. Pour un garçon, conserver l’abstinence sexuelle jusqu’à la célébration de l’union est ardu sans des dispositifs comme une cage de chasteté. La maîtrise de soi est un véritable acte d’amour, préparant le couple à une relation respectueuse. La continence avant le mariage est une préparation spirituelle importante en plus d’une question de pureté corporelle, pour une union plus harmonieuse. Le respect de ce chemin participe à forger une sexualité stable pour les futurs partenaires.
L’apparition des dispositifs de chasteté masculins.
Les ceintures de chasteté pour hommes ne semblent avoir été présentes dans la sexualité qu’à partir des XVIIIe et XIXe siècles. Leur usage principal était d’ordre médical, éducatif pour les jeunes adultes, et pour restreindre la masturbation, les relations sexuelles avant le mariage, l’infidélité, et aussi par dévotion à Dieu, quelle que soit la foi. Ce don de chasteté, motivé par la vénération de Dieu, incarne un engagement vers une existence plus pure et dévouée.
La pratique de la chasteté conjugale est souvent interprétée comme un reflet d’amour profond entre les époux. Elle est fréquemment liée à un engagement réciproque et au maintien de l’intimité au sein du couple. La chasteté conjugale peut aussi être interprétée comme un respect profond des valeurs communes entre les conjoints.
L’amour et la confiance dans le mariage sont intensifiés par la chasteté conjugale. Même lorsque seul l’homme pratique la chasteté, elle aide à préserver la flamme réciproque. La chasteté est constamment citée par l’Église de Vatican II comme une vertu du mariage et du service religieux. L’engagement envers la chasteté est considéré comme un don sacré, une offrande à Dieu et un respect des saints, qui fortifie l’amour conjugal en l’orientant vers la sainteté.
Pour les hommes, maintenir la chasteté est une discipline personnelle primordiale. La chasteté chez les hommes est souvent considérée comme une autodiscipline stricte. Pour garder la chasteté, un engagement profond envers soi-même est requis. Une autodiscipline accrue grâce à la chasteté masculine peut renforcer la volonté et le caractère.
Entretenir la flamme réciproque est possible grâce à la chasteté conjugale, même quand seul le mari la respecte. La chasteté est reconnue comme une vertu majeure dans la vie par l’Église catholique. La chasteté est considérée comme un don de soi au Christ, à Dieu et à autrui, comme le montrent les exemples de nombreux saints. À l’image du Christ, beaucoup de saints ont uni leur chasteté à une offrande totale de leur vie à Dieu. Comme exemple de chasteté conjugale, Saint Joseph, époux de la Vierge Marie, est fréquemment cité. Une anecdote sur Saint Bernard de Clairvaux, moine cistercien du XIIe siècle, révèle qu’il se jeta dans un buisson d’épines pour combattre ses désirs. Avant de se consacrer au Christ et à Dieu, Saint François d’Assise vivait dans le luxe et le plaisir. Saint François d’Assise, suite à un appel profond de Dieu, opta pour une existence marquée par la pauvreté et la chasteté. Saint Thomas d’Aquin, dans sa jeunesse, fut soumis aux tentations de sa famille cherchant à le faire renoncer à la vie monastique. On raconte que Saint Thomas d’Aquin aurait écarté une femme envoyée pour le séduire avec un tison ardent. À 11 ans, Sainte Maria Goretti préféra la mort au péché.
La conception de l’homme changeant.
En clair, l’homme est souvent vu comme plus susceptible à la volage et à se masturber hors de la relation amoureuse. Ainsi, il est important qu’il respecte des règles de chasteté plus contraignantes pour mériter la confiance de son partenaire. Par amour, il peut alors offrir toute son énergie, son désir et son affection, comme un acte sacré inspiré par Dieu. Ce sacrifice est le signe d’un engagement profond, un reflet de la sainteté à laquelle chaque homme est appelé.
Histoire et développement de la chasteté.
Les pratiques de chasteté modernes varient fortement de celles du Moyen Âge. À cette époque, le doute se concentrait principalement sur la femme. Il existe des histoires, plus ou moins vérifiées, sur les ceintures de chasteté que les maris mettaient à leurs épouses en leur absence. Il est rare de trouver des exemples de pratiques réciproques en matière de chasteté.
L’amour est servi par la chasteté conjugale.
De nombreux couples mettent en place des normes pour assurer la fidélité et la chasteté de l’homme. Ce n’est pas que la femme soit plus libre de commettre des aventures extraconjugales, mais elle a en règle générale un plus grand capital de confiance. En fait, la chasteté conjugale est surtout celle du mari dans 95 % des cas. L’homme est astreint à utiliser un dispositif de chasteté comme une cage, bloquant son pénis et interdisant toute activité sexuelle. La cage de chasteté est totalement efficace à cet égard. Une fois que la cage est verrouillée autour des organes génitaux, le pénis reste en position de repos, replié sur les testicules. L’homme se voit contraint d’abandonner toute pensée et aventure sexuelle, se concentrant uniquement sur le moment de libération et sur la jouissance avec son âme sœur. Le sacrifice effectué est un don de soi, un acte d’amour présenté devant Dieu.
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