Youtube (chasteté): Argent, sexe, pouvoir : comment sauver le monde par la triade pauvreté, chasteté, obéissance

Disponible sur YouTube (), cette vidéo créée par Le Verbe médias examine le thème « chasteté » et mérite que l’on en parle quelques minutes.

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Il convient de préciser la durée (00:16:44s) de la vidéo, le titre (Argent, sexe, pouvoir : comment sauver le monde par la triade pauvreté, chasteté, obéissance), et les observations de l’auteur :« Argent, sexe et pouvoir semblent dominer notre monde quand il se détourne de Dieu. Comment sauver chrétiennement notre rapport collectif à ces trois grands besoins et grandes tentations de l’humanité ? Benjamin Boivin s’est posé la question dernièrement en participant à un colloque du groupe américain New Polity. La réponse : grâce aux trois voeux évangéliques correspondants de pauvreté, chasteté et obéissance !
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Interpréter la chasteté dans le cadre moderne. Explorer comment la chasteté est définie dans le monde moderne.

En substance, la chasteté est la régulation de soi-même dans le domaine sexuel. Au-delà de l’abstinence, la chasteté implique un contrôle volontaire des désirs sexuels dans un cadre spirituel. La chasteté dans le monde moderne est davantage une question d’orienter les désirs vers des buts plus élevés comme le respect de soi et des autres. Pour un homme d’aujourd’hui, la chasteté n’est pas une question de renoncer au plaisir, mais de choisir comment vivre sa sexualité.

Étudier comment la pratique de la chasteté affecte les relations avec les autres et les liens familiaux.

La chasteté a également des effets positifs sur les relations interpersonnelles. L’utilisation d’une cage de chasteté permet à un homme de restaurer ses talents de séducteur et de changer son comportement avec ses partenaires. Les capacités physiques et sexuelles de l’individu se manifestent de manière plus intense durant l’acte en raison de leur sollicitation réduite. On peut observer la chasteté de manière discrète sans révéler ce secret à ses partenaires. La chasteté peut, au sein du mariage, renforcer les relations entre les époux en encourageant un amour plus profond, loin du plaisir charnel.

Adopter des habitudes de chasteté quotidienne.

Les stratégies pour intégrer la chasteté dans la vie des hommes sont nombreuses. Commencer par une réflexion intérieure pour comprendre ses motivations et valeurs est essentiel. Pour maîtriser ses désirs, il peut être utile d’éviter les contenus et situations sexuelles. Chercher un groupe de soutien ou un mentor avec des convictions communes peut aider à suivre le bon chemin. Il peut être difficile de pratiquer la chasteté dans un monde où la sexualité est très présente. Les défis liés à la chasteté incluent la pression sociale et les tentations permanentes. Pour surmonter ces défis, il est important de maintenir une rigoureuse discipline personnelle. Si l’on échoue, il est crucial de ne pas se décourager, mais de recommencer avec une motivation fraîche. Atteindre la chasteté n’est pas une question de perfection mais de cheminement avec patience et persévérance. Pour conclure, la chasteté, une fois intégrée dans la vie, peut offrir une plus grande liberté, une maîtrise de soi accrue et un profond épanouissement spirituel. La chasteté, malgré son aspect parfois contraignant dans une culture qui privilégie la sexualité, permet de vivre une vie plus authentique, en accord avec ses valeurs et sa foi.

Rechercher les débuts historiques et culturels de la chasteté.

La chasteté est profondément ancrée dans diverses traditions religieuses et culturelles. Dans le christianisme, le vœu de continence des religieux est souvent associé à la chasteté. L’islam, les Églises catholique et orthodoxe prônent la chasteté comme une vertu essentielle, non seulement pour les religieux mais aussi pour les laïcs, en particulier avant le mariage. Dans l’Antiquité, la chasteté était un moyen reconnu pour garantir l’intégrité personnelle et la pureté morale. Ainsi, la chasteté dépasse les frontières temporelles et culturelles, restant une vertu appréciée et respectée.

La chasteté : Une qualité à réexaminer dans le monde contemporain.

La chasteté est considérée comme une vertu taboue dans notre époque actuelle. La chasteté, lorsqu’elle est intégrée dans la vie quotidienne, peut offrir une paix intérieure accrue, renforcer les relations et enrichir la connexion spirituelle. La perception de la chasteté était différente dans le passé, où elle était plus souvent discutée.Le site chastete.frexplore la question de la chasteté . Cet article présente la chasteté sous différents angles et fournit aux hommes les clés pour l’intégrer dans leur vie quotidienne.

Les effets positifs de la chasteté sur le bien-être personnel et moral sont considérables. Étudier comment la chasteté influence le bien-être personnel et moral.

La chasteté pratiquée avec attention a une influence majeure sur le bien-être personnel. Elle favorise une meilleure maîtrise de soi, une plus grande clarté mentale, et une paix intérieure grâce au respect des principes personnels. La relation entre l’homme, son corps et ses désirs devient plus harmonieuse grâce à la chasteté. La chasteté libère l’individu des pulsions et des pressions sociales liées à la sexualité, offrant ainsi une plus grande liberté. La chasteté apporte une pureté morale qui fortifie la dignité et l’estime de soi. Les impacts de la chasteté sur la santé mentale sont importants. La pratique de la chasteté permet de renforcer la confiance en soi et de faire face plus efficacement aux défis.

La chasteté joue un rôle crucial dans la quête spirituelle.

La chasteté est considérée comme une pratique spirituelle importante. Le christianisme et d’autres religions voient la chasteté comme un moyen de sanctification. La discipline des désirs sexuels aide à dédier plus d’énergie à son bien-être intérieur. La pratique de la chasteté est vue comme une offrande et un respect envers Dieu. Dans ce contexte, la chasteté est vue comme un choix pour élever l’âme plutôt qu’une simple privation. Chaque tradition religieuse propose une vision distincte de la chasteté. Dans le catholicisme, la chasteté est une vertu essentielle que les prêtres sont appelés à observer. Dans l’islam, la chasteté est valorisée avec des règles strictes pour encadrer la sexualité. La chasteté est pratiquée par les ascètes dans l’hindouisme et le bouddhisme en quête d’illumination. Ainsi, la chasteté dépasse les frontières religieuses, unissant les croyants dans une quête commune.

Chasteté : Foire aux Questions (FAQ).

La chasteté est-elle uniquement pour les personnes de foi ? Non, la chasteté n’est pas réservée uniquement aux personnes consacrées, comme les prêtres ou les religieux. Quelle différence y a-t-il entre la chasteté et l’abstinence ? L’abstinence signifie se priver de relations sexuelles. La chasteté inclut parfois l’utilisation d’un accessoire comme une ceinture ou une cage, et suit une méthode de progrès comparable à celle d’un entraînement sportif. Comment la chasteté est-elle pratiquée dans les couples mariés ? Au sein du mariage, la chasteté est souvent une question partagée ; les partenaires discutent généralement des démarches et des objectifs. Quelle est la valeur de la chasteté dans les enseignements de l’Église ? La chasteté est valorisée par l’Église pour sa capacité à promouvoir une vie conforme aux principes de la foi chrétienne. De quelle façon la chasteté soutient-elle l’épanouissement personnel ? La chasteté aide à l’épanouissement personnel en procurant une maîtrise accrue de soi, une clarté d’esprit et une tranquillité intérieure.

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Retranscription des paroles de la vidéo: argent sexe et pouvoir semblent dominer notre monde quand il se détourne de Dieu comment sauver chrétiennement notre rapport collectif à ces trois grands besoins et grandes tentation de l’humanité Benjamin bovin s’est posé la question dernièrement en participant à un colloque du groupe américain new parety bonjour Benjamin salut Simon ah c’est qui ça ce groupe new politique et c’est quoi leur but ou dans la vie politique à la base c’est une revue qui a été fondée je crois en 2020 les gens qui travaillent dans cette rue là vivent à stubenville qui est une ville américaine qui a fait un peu sensation dans les dernières années il y a beaucoup de catholiques connus et moins connus qui se sont installés là-bas sur un une ville de ce qu’on appelle le raspelt dans le Midwest qui a connu des années très difficiles et qui connaît une renaissance disons urbaine sociale collective à travers des éléments de la foi et nous parlaitis c’est vraiment un tinct si on veut un organisme qui vise à promouvoir une pensée critique du libéralisme une pensée pas se libérale et particulier qui s’intéressent à des questions relatives à la politique au genre et puis au finance personnelle notamment non c’est très actuel le titre de la conférence à laquelle te participer qui durait environ 3 jours c’était sauvé la politique argent c’est que ses pouvoirs pourquoi ou de quoi la politique aurait-elle besoin d’être sauvé mais d’abord on pourrait dire que la politique a besoin d’être sauvée d’une erreur et cette erreur là c’est que la politique ne peut pas être sauvée donc je m’explique on pense souvent à l’expérience du salut comme une chose qu’on vit individuellement donc une chose que chaque personne vient individuellement si je fais les bonnes choses je m’assaint de faire les mauvaises je fréquente les sacrements j’ai une relation une bonne relation avec Dieu je vais être sauvé du péché et puis ça c’est très bon c’est pas vrai ça et c’est tout à fait vrai ok mais la personne humaine c’est une c’est un c’est un être naturellement social un être naturellement politique pour emprunter les mots d’Aristote d’ailleurs saint Thomas d’Aquin a repris et donc la l’expérience politique et elle est pas c’est pas quelque chose qui est extra sec à l’homme c’est pas quelque chose qui est extérieur à l’homme c’est quelque chose qui est intérieur à l’homme c’est une caractéristique fondamentalement humaine que de vivre dans un monde social que de dépendre de relation sociale évidemment la manière la plus naturelle ou la plus spontanée dont on peut comprendre ce fait là c’est à travers la famille mais c’est également vrai de la communauté plus large qui réunit plusieurs familles de la ville et puis en fait d’échelons de responsabilité et de d’intégration beaucoup plus élevée et donc cette idée là que finalement la vie politique la vie collective les questions relatives à l’autorité au pouvoir serait complètement séparé ou distinctes de la vie spirituelle si je crois la priori qui est la plupart des gens ont aujourd’hui à l’égard de la politique lorsqu’ils on va dire la fois c’est quelque chose dans le privé c’est ça oui c’est ça et même beaucoup de catholiques croient que finalement la politique n’a rien à faire avec ça il ne faut pas perdre notre temps à se questionner là dessus à penser à ça apporter attention la politique c’est un domaine qui finalement qui était rangé à la fois qui lui-même souvent très hostile et c’est pas parce que c’est l’expérience subjective qu’on a que c’est fondamentalement vrai et donc l’idée des des gens de newportetti et puis de de ce coloc là c’est de faire la démonstration que la politique la vie collective elle a besoin d’être vécue de manière chrétienne de façon fondamentale et j’oser de façon assez radicale donc elle fait partie du ministère du salut on pourrait dire oui oui et les hommes sont sauvés individuellement mais sont également sauvés collectivement l’ensemble la création en écrivant toutes ces parties aussi toutes ces particularités est appelée au salut et puis la vie politique est un élément central de tout ça alors new politique veut sauver la politique en nous sauvant d’eux ou en sauvant je sais pas trop argent sexe et pouvoir pourquoi cette triade là est-ce que ce serait comme les trois grandes puissances qui dominent notre monde aujourd’hui ouais c’est intéressant bon évidemment ça c’est le thème de cette année c’est la troisième année de la conférence ils ont choisi ce thème là et puis on nous explique de façon assez intéressante je trouve que ces thèmes là c’est des thèmes qui sont véritablement fondamentaux dans l’expérience collective et on peut le voir de manière négative souvent l’argent le sexe le pouvoir c’est des choses qu’on associe au vice lorsqu’on pense en termes moraux du point de vue chrétien mais en fait c’est vraiment des données fondamentales de l’expérience humaine jusque dans l’excellence et dans la vertu et une chose qu’on nous a dit c’est que par exemple dans la communauté monastique dans la vie religieuse on fait souvent des voeux c’est vu là sont des vœux de chasteté de pauvreté et d’obéissance donc la chasteté et ça ça se rapporte la vie conjugale la pauvreté ça se rapporte évidemment l’argent et l’obéissance évidemment l’obéissance c’est quoi c’est se soumettre à l’autorité d’un autre et donc tout ça est très proche de la de la question politique et donc ce que ce que les gens de news politiques cherchent à démontrer c’est que toutes ces expériences-là qu’on vit en tant qu’être humain ont besoin du salut peuvent être sauvés doivent être sauvés et donc il faut penser à notre vie de manière intégrée avec le royaume à l’esprit finalement donc devenir religieux c’est ça non mais c’est ça c’est très bien les gens de New Politi c’est des laïcs ils s’adresse essentiellement à des laïc lorsque j’étais la conférence là-bas il y avait quelques prêtres quelques religieux mais c’est une personne il y avait probablement 150 à 200 convives des gens comme moi qui se sont inscrits pour participer à ceux qui venaient de d’ailleurs partout aux États-Unis et même ailleurs dans le monde il y avait des catholiques il y avait aussi des menés que des monononites pour ceux qui connaissent pas c’est un peu comme des Amish mais c’est pas tout à fait des Amish c’est dans le grand groupe des annabatistes lorsqu’on les voit on s’imagine on pense à un Amish et les menonites étaient là ils sont d’ailleurs très proche des gens de news politiques on s’est beaucoup amusé avec eux il y avait aussi quelques angles qui ont des protestants mais bon évidemment la plupart des gens étaient catholiques et c’est vraiment une œuvre fondamentalement catholique alors j’aimerais ça qu’on les passe en rafale argent c’est que ces pouvoirs commençons par l’argent donc entre l’adoration ou la démonisation de l’argent comment est-ce qu’on peut réformer chrétiennement notre apport collectif à l’argent à ce qu’il faut rejeter le capitalisme et revenir au communisme bon mais ça c’est ça c’est une question très intéressante c’est quoi le juste rapport à l’argent évidemment on sait qu’il on peut pas à un certain point on doit choisir entre Dieu et l’Argent on peut pas faire de l’argent son maître et espérer le salut et ce que les gens de New Politi sur cette question-là font de très intéressant selon moi ce qui se penche sur des réalités sociales et économiques concrètes par exemple la manière dont on choisit d’épargner notre argent lorsqu’on en a beaucoup la manière dont on choisit d’investir lorsqu’on a de l’argent investir la manière dont on choisit de de d’utiliser notre argent en vue de notre bien particulier ou plutôt en vue du bien commun et il se penche sur ces questions là et ils appelaient que l’enseignement social de l’Église d’une manière qui est extrêmement radicale donc ils vont aller jusqu’à dire par exemple que investir à la Bourse et presque essentiellement pkmineux qui presque inévitable que d’investir ces gens-là évidemment ils vont dire que l’utilisation dans les circonstances où c’est impossible de de moyens de moyens financiers qui sont produits par les banques lorsque c’est possible par exemple la banque et l’investit l’argent qu’on lui prête lorsqu’on a un compte en banque c’est pas que notre argent est dans une petite boîte et puis il reste là en attendant qu’on aille la chercher cet argentin est investi la banque fait de l’argent là-dessus et évidemment par exemple lorsqu’on lorsqu’on contracte une hypothèque on s’engage dans une relation où on a un prêt à intérêt on doit payer de l’intérêt et la tradition de l’Église a longtemps été de dire que de prêter à intérêt était un péché mais lorsque on est dans une situation où il y a pas d’autres moyens pour acheter une maison que de contracter une hypothèque il y a pas intrinsèquement mauvais de contracter cette hypothèque là tant qu’on avec l’argent qui nous est prêté on fait du bien et évidemment s’acheter une maison pour le bien de ses enfants de sa femme de sa famille c’est une bonne chose mais la critique de neopolitie va aller jusqu’à dire que il y a il y a quelque chose de fondamentalement vicié à ce qu’il soit impossible de vivre économiquement en dehors de ce système là donc pour répondre à ta question directement en ce qui concerne le capitalisme les gens ne nous polluités disent pas qu’il faut fonder une société socialiste communiste qui ont d’ailleurs une critique très sérieuse du socialisme par ailleurs mais comme c’est des gens qui s’adressent beaucoup à un milieu chrétien américain qui est souvent très conservateur ils ont quand même une critique du capitalisme qui est forte le ils vont pas accepter de défendre et l’idée que le capitalisme est une condition naturelle à l’homme au contraire le capitalisme c’est la structure économique propre au libéralisme propre à la modernité l’idée finalement que l’accumulation de de capital sur le plan individuel et collectif c’est la chose rationnelle à faire dans le secteur économique de l’expérience humaine et rejettent ça entièrement et ils font la promotion d’une vision complètement différente de la vie humaine sur le plan économique par Martin je t’ai vu réagir oui on a une belle figure dans notre histoire de ce que l’argent peut devenir une vertu c’est Alphonse Desjardins oui oui tout à fait arrivé qui a été confronté à la paupérisation du peuple québécois qui était conservateur de sa manière qui pensait pas que c’est l’État qui va sauver le peuple mais il s’est dit il faut créer une culture de la mise en commun de l’épargne pour donner des moyens au petit peuple d’une ascension sociale et économique et c’est le coopératisme en fait qui est une comme une vertu qui est un milieu entre le socialisme et capitaliste de dire ben on met en commun c’est une richesse qui se multiplie quand on la partage dans un réseau de confiance qui était la paroi c’est extraordinaire comme vision à échelle plus humaine et locale souvent aussi exactement et puis en quand on regarde déjà c’est quand même la plus grosse banque entre guillemets de du Québec actuellement oui d’ailleurs les gens de néopolitis c’est exactement ce genre de choses là qui veulent voir arriver lorsqu’il est lorsqu’on applique l’enseignement ou leur vision du monde à des questions plus particulières comme par exemple la propriété dans un contexte de marché de l’emploi mais les gens de news politique font la promotion de la propriété collective par exemple dans une usine où ils font la promotion de coopérative mais à très petit échelle pour régler des problèmes là ils font la promotion de d’adapter par exemple la logique assurantielle on prend on prend souvent des assurances pour se protéger contre des problèmes qui pourraient nous arriver mais plutôt que d’entrer dans une logique capitaliste où on prend on entre en relation avec une compagnie d’assurance qui investit notre argent de manière souvent assez difficile à réconcilier avec l’étude chrétienne il propose de réaliser cet effet mais à un niveau plus communautaire entre des gens qui se connaissent ou qui du moins sont susceptibles de se connaître j’aimerais qu’on passe au sexe sauvé le sexe qu’est-ce que ça veut bien vouloir dire faire plus d’enfants ou affirmer que il y a juste deux genres traditionnels en opposition à l’idéologie actuelle des gens pluriels et fluides par exemple bon ça c’est tout un autre aspect du travail qui était fait par nuit politique dans les dernières années évidemment il y a une une idéologie ou une manière de penser qu’on appelle la théorie de genre l’idéologie de genre que les gens de newportetti cherchent à combattre dans une certaine mesure ce qu’ils font d’intéressant et de d’original je crois c’est de le faire d’une manière qui soit beaucoup plus profonde étudiée et bienveillante à l’égard des tenants de cette théorie là qu’est-ce qu’on entend le plus souvent dans la plupart des milieux conservateurs américains et on va on va par exemple discuter de la différence sexuelle entre les hommes et les femmes en rejetant cette idée qu’il y a absolument rien d’autre à comprendre de tout ça que un homme c’est un être humain avec certaines caractéristiques biologiques et une femme c’est un être humain avec certaines autres caractéristiques biologiques et puis on épuise le mystère de la différence sexuelle en affirmant ça simplement et directement les gens ne nous polititiés vont dire que c’est vrai ce n’est pas faux de dire que l’homme était la femme est-elle les deux ne peuvent pas être confondus mais les gens de news politique vont chercher à faire la promotion d’une compréhension plus profondément anthropologique de ce que ça signifie d’être une femme ou d’être un homme si bien qu’on va arriver à la conclusion que les caractéristiques extérieures la masculinité ou la féminité parle exprime quelque chose de ce qu’est l’essence d’un homme j’entends pas j’entends un sens dans un sens plutôt général pas dans un sens philosophique je m’excuse aux spécialistes qui pourraient nous écouter et et c’est cette analyse là de la théorie de genre qui a été développer dans les dernières décennies qui leur permet de faire preuve d’une certaine bienveillance de montrer en quoi certaines choses qui ont été qui ont qui ressortent de cette démarche intellectuelle là peuvent être bonne peuvent nous servir aussi avoir une plus des relations plus disons plus profondes plus ouverte au mystère de la masculinité de la féminité et aussi un discours qui est probablement plus de nature à convaincre des gens qui sont pas déjà acquis à l’avance à un régime de la théorie de job il nous reste peu de temps j’aimerais ça qu’on passe à la rédemption du pouvoir qu’est-ce que propose les gens de New Politi un nouveau système politique abandonné la démocratie revenir à la monarchie par exemple mais c’est ça la question de savoir quel régime politique est le meilleur là c’est une question qui est réglée dans la l’enseignement de l’Église depuis longtemps il y a pas nécessairement évident que la monarchie la démocratie la République soit de soi meilleur les différents régimes qui sont orientés en vue du bien commun peuvent tous fonctionner et servir le bien des hommes et donc être compatible avec l’enseignement ce que les gens de mieux ceux contre quoi les gens de news politique en ont beaucoup c’est la compréhension moderne que nous avons de l’État donc cette idée là que finalement l’état l’État central donc par exemple si on pense aux États-Unis parce que c’est ça qui est leur expérience qu’il y a rien au-dessus de l’État il y a comme rien en dessous c’est cette expérience qu’on a de la politique ici on on entre un peu dans le rapport qu’on a à l’État du Québec je pense qu’on peut le voir aussi au final on est tous des individus qui entrent dans une relation contractuelle avec l’État pour s’assurer une certaine protection et qui réponde à l’état de manière isolée donc les gens de news politique font la promotion de du principe de subsidiarité qui est fondamentalement ancré dans l’enseignement de l’Église qui probablement le principe le plus déterminant de la doctrine sociale de l’Église suivant lequel il est naturel pour nous d’être dans des relations sociales à divers niveaux de responsabilité et que dans ces diverses niveaux de responsabilité nos responsabilités on doit les prendre très au sérieux donc le père dans une famille par exemple où le maire dans une ville où le gouverneur dans un état et il a la pleine responsabilité de la communauté et il est pas un disons finalement il représente pas il est pas indispensable de l’autorité de l’État central l’État n’est pas souvent l’État n’est pas absolu et c’est divers niveaux de responsabilité là ont une importance qui est de plus en plus grande à la mesure qui se rapproche de la personne plutôt que l’inverse ce que le c’est la spécialité c’est de reprendre les choses à l’envers on a l’impression que on nous délègue d’en haut des responsabilités du pouvoir mais c’est exactement l’inverse mais oui par exemple l’école c’est les parents qui délèguent à l’école leur responsabilité éducative et pas l’inverse ou la la ville qui demande au pays de prendre en charge des choses qu’elle est pas capable d’assumer comme la défense par exemple voilà c’est ça mais pour pas pour comprendre disons l’intérêt ou la particularité de ce que les gens de news politiques forment c’est que eux s’adresse à des gens qui dans un le test américain où il y a un christianisme relativement fort malgré tout puis un milieu conservateur qui est souvent le réceptacle de la population chrétienne on s’imagine que faire de la politique chrétienne c’est de prendre le moule de l’État le moule de la monnaie politique puisque au lieu de mettre des politiques progressistes des politiques de gauche ou la théorie de genre je ne sais quoi dans le moule ce qu’il faut mettre c’est des des idées chrétiennes et puis à partir du moule de la vie politique moderne opposé au principe de subsidiarité on peut arriver à une politique chrétienne avec des idées chrétiennes or la manière de vivre la politique chrétiennement c’est de rompre avec cette cette idée-là de la politique ou tout autorité nous vient d’en haut et on est comme chacun des des dispensaires de l’autorité que l’État veut bien nous donner et de repenser notre expérience collective à partir des enseignements de l’Église oui puis c’est l’importance des corps intermédiaires ça c’est un thème fondamental parce que à cause de l’omniprésence l’omnipotence de l’État justement on est dans le rapport d’individus à qui écrase finalement mais toute cette richesse de vie par exemple les commissions scolaires au Québec qui sont en train de qui sont disparus c’est un bel exemple de corps intermédiaires où les parents étaient investis dans la gouvernance d’une école etc donc tout vient pas du ministère de l’éducation mais maintenant c’est tout ça est en train d’être absorbé à l’intérieur de l’État et puis finalement on accepte ça en disant que ça simplifie les choses que ça que l’engagement que nous demande la commission scolaire par exemple il est fixé c’est que ce serait beaucoup plus simple que ce soit centralisé dans l’état l’idée de rompre avec ce réflexe là puis de prendre les responsabilités qui nous reviennent de droit mais également de devoir c’est tout le temps qu’on avait merci beaucoup Benjamin bovert responsable du publication du magazine le verre merci beaucoup et bon été dans la pauvreté la chassesse chasteté l’obéissance on espère [Musique] [Rires] .

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Déroulement de la vidéo:

6.02 argent sexe et pouvoir semblent dominer
6.02 notre monde quand il se détourne de Dieu
6.02 comment sauver chrétiennement notre
6.02 rapport collectif à ces trois grands
6.02 besoins et grandes tentation de
6.02 l&;humanité Benjamin bovin s&;est posé la
6.02 question dernièrement en participant à
6.02 un colloque du groupe américain new
6.02 parety bonjour Benjamin salut Simon ah
6.02 c&;est qui ça ce groupe new politique et
6.02 c&;est quoi leur but ou dans la vie
6.02 politique à la base c&;est une revue qui
6.02 a été fondée je crois en 2020 les gens
6.02 qui travaillent dans cette rue là vivent
6.02 à stubenville qui est une ville
6.02 américaine qui a fait un peu sensation
6.02 dans les dernières années il y a
6.02 beaucoup de catholiques connus et moins
6.02 connus qui se sont installés là-bas sur
6.02 un une ville de ce qu&;on appelle le
6.02 raspelt dans le Midwest qui a connu des
6.02 années très difficiles et qui connaît
6.02 une renaissance disons urbaine sociale
6.02 collective à travers des éléments de la
6.02 foi et nous parlaitis c&;est vraiment un
6.02 tinct si on veut un organisme qui vise à
6.02 promouvoir une pensée critique du
6.02 libéralisme une pensée pas se libérale
6.02 et particulier qui s&;intéressent à des
6.02 questions relatives à la politique au
6.02 genre et puis au finance personnelle
6.02 notamment non c&;est très actuel le titre
6.02 de la conférence à laquelle te
6.02 participer qui durait environ 3 jours
6.02 c&;était sauvé la politique argent c&;est
6.02 que ses pouvoirs pourquoi ou de quoi la
6.02 politique aurait-elle besoin d&;être
6.02 sauvé mais d&;abord on pourrait dire que
6.02 la politique a besoin d&;être sauvée
6.02 d&;une erreur et cette erreur là c&;est
6.02 que la politique ne peut pas être sauvée
6.02 donc je m&;explique
6.02 on pense souvent à l&;expérience du salut
6.02 comme une chose qu&;on vit
6.02 individuellement donc une chose que
6.02 chaque personne vient individuellement
6.02 si je fais les bonnes choses je
6.02 m&;assaint de faire les mauvaises je
6.02 fréquente les sacrements j&;ai une
6.02 relation une bonne relation avec Dieu je
6.02 vais être sauvé du péché et puis ça
6.02 c&;est très bon c&;est pas vrai ça et
6.02 c&;est tout à fait vrai ok mais la
6.02 personne humaine c&;est une c&;est un
6.02 c&;est un être naturellement social un
6.02 être naturellement politique pour
6.02 emprunter les mots d&;Aristote d&;ailleurs
6.02 saint Thomas d&;Aquin a repris et donc la
6.02 l&;expérience politique et elle est pas
6.02 c&;est pas quelque chose qui est extra
6.02 sec à l&;homme c&;est pas quelque chose
6.02 qui est extérieur à l&;homme c&;est
6.02 quelque chose qui est intérieur à
6.02 l&;homme c&;est une caractéristique
6.02 fondamentalement humaine que de vivre
6.02 dans un monde social que de dépendre de
6.02 relation sociale évidemment la manière
6.02 la plus naturelle ou la plus spontanée
6.02 dont on peut comprendre ce fait là c&;est
6.02 à travers la famille mais c&;est
6.02 également vrai de la communauté plus
6.02 large qui réunit plusieurs familles de
6.02 la ville et puis en fait d&;échelons de
6.02 responsabilité et de d&;intégration
6.02 beaucoup plus élevée et donc cette idée
6.02 là que finalement la vie politique la
6.02 vie collective les questions relatives à
6.02 l&;autorité au pouvoir serait
6.02 complètement séparé ou distinctes de la
6.02 vie spirituelle si je crois la priori
6.02 qui est la plupart des gens ont
6.02 aujourd&;hui à l&;égard de la politique
6.02 lorsqu&;ils on va dire la fois c&;est
6.02 quelque chose dans le privé c&;est ça oui
6.02 c&;est ça et même beaucoup de catholiques
6.02 croient que finalement la politique n&;a
6.02 rien à faire avec ça il ne faut pas
6.02 perdre notre temps à se questionner là
6.02 dessus à penser à ça apporter attention
6.02 la politique c&;est un domaine qui
6.02 finalement qui était rangé à la fois qui
6.02 lui-même souvent très hostile et c&;est
6.02 pas parce que c&;est l&;expérience
6.02 subjective qu&;on a que c&;est
6.02 fondamentalement vrai et donc l&;idée des
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6.02 puis la vie politique est un élément
6.02 central de tout ça alors new politique
6.02 veut sauver la politique en nous sauvant
6.02 d&;eux ou en sauvant je sais pas trop
6.02 argent sexe et pouvoir pourquoi cette
6.02 triade là est-ce que ce serait comme les
6.02 trois grandes puissances qui dominent
6.02 notre monde aujourd&;hui ouais c&;est
6.02 intéressant bon évidemment ça c&;est le
6.02 thème de cette année c&;est la troisième
6.02 année de la conférence ils ont choisi ce
6.02 thème là et puis on nous explique de
6.02 façon assez intéressante je trouve que
6.02 ces thèmes là c&;est des thèmes qui sont
6.02 véritablement fondamentaux dans
6.02 l&;expérience collective et on peut le
6.02 voir de manière négative souvent
6.02 l&;argent le sexe le pouvoir c&;est des
6.02 choses qu&;on associe au vice lorsqu&;on
6.02 pense en termes moraux du point de vue
6.02 chrétien mais en fait c&;est vraiment des
6.02 données fondamentales de l&;expérience
6.02 humaine jusque dans l&;excellence et dans
6.02 la vertu et une chose qu&;on nous a dit
6.02 c&;est que par exemple dans la communauté
6.02 monastique dans la vie religieuse on
6.02 fait souvent des voeux c&;est vu là sont
6.02 des vœux de chasteté de pauvreté et
6.02 d&;obéissance donc la chasteté et ça ça
6.02 se rapporte la vie conjugale la pauvreté
6.02 ça se rapporte évidemment l&;argent et
6.02 l&;obéissance évidemment l&;obéissance
6.02 c&;est quoi c&;est se soumettre à
6.02 l&;autorité d&;un autre et donc tout ça
6.02 est très proche de la de la question
6.02 politique et donc ce que ce que les gens
6.02 de news politiques cherchent à démontrer
6.02 c&;est que toutes ces expériences-là
6.02 qu&;on vit en tant qu&;être humain ont
6.02 besoin du salut peuvent être sauvés
6.02 doivent être sauvés et donc il faut
6.02 penser à notre vie de manière intégrée
6.02 avec le royaume à l&;esprit finalement
6.02 donc devenir religieux c&;est ça non mais
6.02 c&;est ça c&;est très bien les gens de New
6.02 Politi c&;est des laïcs ils s&;adresse
6.02 essentiellement à des laïc lorsque
6.02 j&;étais la conférence là-bas il y avait
6.02 quelques prêtres quelques religieux mais
6.02 c&;est une personne il y avait
6.02 probablement 150 à 200 convives des gens
6.02 comme moi qui se sont inscrits pour
6.02 participer à ceux qui venaient de
6.02 d&;ailleurs partout aux États-Unis et
6.02 même ailleurs dans le monde
6.02 il y avait des catholiques il y avait
6.02 aussi des menés que des monononites pour
6.02 ceux qui connaissent pas c&;est un peu
6.02 comme des Amish mais c&;est pas tout à
6.02 fait des Amish c&;est dans le grand
6.02 groupe des annabatistes lorsqu&;on les
6.02 voit on s&;imagine on pense à un Amish et
6.02 les menonites étaient là ils sont
6.02 d&;ailleurs très proche des gens de news
6.02 politiques on s&;est beaucoup amusé avec
6.02 eux il y avait aussi quelques angles qui
6.02 ont des protestants mais bon évidemment
6.02 la plupart des gens étaient catholiques
6.02 et c&;est vraiment une œuvre
6.02 fondamentalement catholique alors
6.02 j&;aimerais ça qu&;on les passe en rafale
6.02 argent c&;est que ces pouvoirs commençons
6.02 par l&;argent donc entre l&;adoration ou
6.02 la démonisation de l&;argent comment
6.02 est-ce qu&;on peut réformer
6.02 chrétiennement notre apport collectif à
6.02 l&;argent à ce qu&;il faut rejeter le
6.02 capitalisme et revenir au communisme
6.02 bon mais ça c&;est ça c&;est une question
6.02 très intéressante c&;est quoi le juste
6.02 rapport à l&;argent évidemment on sait
6.02 qu&;il on peut pas à un certain point on
6.02 doit choisir entre Dieu et l&;Argent on
6.02 peut pas faire de l&;argent son maître et
6.02 espérer le salut et ce que les gens de
6.02 New Politi sur cette question-là font de
6.02 très intéressant selon moi ce qui se
6.02 penche sur des réalités sociales et
6.02 économiques concrètes par exemple la
6.02 manière dont on choisit d&;épargner notre
6.02 argent lorsqu&;on en a beaucoup la
6.02 manière dont on choisit d&;investir
6.02 lorsqu&;on a de l&;argent investir la
6.02 manière dont on choisit de de d&;utiliser
6.02 notre argent en vue de notre bien
6.02 particulier ou plutôt en vue du bien
6.02 commun et il se penche sur ces questions
6.02 là et ils appelaient que l&;enseignement
6.02 social de l&;Église d&;une manière qui est
6.02 extrêmement radicale donc ils vont aller
6.02 jusqu&;à dire par exemple que investir à
6.02 la Bourse et presque essentiellement
6.02 pkmineux qui presque inévitable que
6.02 d&;investir ces gens-là évidemment ils
6.02 vont dire que l&;utilisation dans les
6.02 circonstances où c&;est impossible de de
6.02 moyens
6.02 de moyens financiers qui sont produits
6.02 par les banques lorsque c&;est possible
6.02 par exemple la banque et l&;investit
6.02 l&;argent qu&;on lui prête lorsqu&;on a un
6.02 compte en banque c&;est pas que notre
6.02 argent est dans une petite boîte et puis
6.02 il reste là en attendant qu&;on aille la
6.02 chercher cet argentin est investi la
6.02 banque fait de l&;argent là-dessus et
6.02 évidemment par exemple lorsqu&;on
6.02 lorsqu&;on contracte une hypothèque on
6.02 s&;engage dans une relation où on a un
6.02 prêt à intérêt on doit payer de
6.02 l&;intérêt et la tradition de l&;Église a
6.02 longtemps été de dire que de prêter à
6.02 intérêt était un péché mais lorsque on
6.02 est dans une situation où il y a pas
6.02 d&;autres moyens pour acheter une maison
6.02 que de contracter une hypothèque il y a
6.02 pas intrinsèquement mauvais de
6.02 contracter cette hypothèque là tant
6.02 qu&;on avec l&;argent qui nous est prêté
6.02 on fait du bien et évidemment s&;acheter
6.02 une maison pour le bien de ses enfants
6.02 de sa femme de sa famille c&;est une
6.02 bonne chose mais la critique de
6.02 neopolitie va aller jusqu&;à dire que il
6.02 y a il y a quelque chose de
6.02 fondamentalement vicié à ce qu&;il soit
6.02 impossible de vivre économiquement en
6.02 dehors de ce système là donc pour
6.02 répondre à ta question directement en ce
6.02 qui concerne le capitalisme les gens ne
6.02 nous polluités disent pas qu&;il faut
6.02 fonder une société socialiste communiste
6.02 qui ont d&;ailleurs une critique très
6.02 sérieuse du socialisme par ailleurs mais
6.02 comme c&;est des gens qui s&;adressent
6.02 beaucoup à un milieu chrétien américain
6.02 qui est souvent très conservateur ils
6.02 ont quand même une critique du
6.02 capitalisme qui est forte le ils vont
6.02 pas accepter de défendre et l&;idée que
6.02 le capitalisme est une condition
6.02 naturelle à l&;homme au contraire le
6.02 capitalisme c&;est la structure
6.02 économique propre au libéralisme propre
6.02 à la modernité l&;idée finalement que
6.02 l&;accumulation de de capital sur le plan
6.02 individuel et collectif c&;est la chose
6.02 rationnelle à faire dans le secteur
6.02 économique de l&;expérience humaine et
6.02 rejettent ça entièrement et ils font la
6.02 promotion d&;une vision complètement
6.02 différente de la vie humaine sur le plan
6.02 économique par Martin je t&;ai vu réagir
6.02 oui on a une belle figure dans notre
6.02 histoire de ce que l&;argent peut devenir
6.02 une vertu c&;est Alphonse Desjardins oui
6.02 oui tout à fait arrivé qui a été
6.02 confronté à la paupérisation du peuple
6.02 québécois qui était conservateur de sa
6.02 manière qui pensait pas que c&;est l&;État
6.02 qui va sauver le peuple mais il s&;est
6.02 dit il faut créer une culture de la mise
6.02 en commun de l&;épargne pour donner des
6.02 moyens au petit peuple d&;une ascension
6.02 sociale et économique et c&;est le
6.02 coopératisme en fait qui est une comme
6.02 une vertu qui est un milieu entre le
6.02 socialisme et capitaliste de dire ben on
6.02 met en commun c&;est une richesse qui se
6.02 multiplie quand on la partage dans un
6.02 réseau de confiance qui était la paroi
6.02 c&;est extraordinaire comme vision à
6.02 échelle plus humaine et locale souvent
6.02 aussi exactement et puis en quand on
6.02 regarde déjà c&;est quand même la plus
6.02 grosse banque entre guillemets de du
6.02 Québec actuellement oui d&;ailleurs les
6.02 gens de néopolitis c&;est exactement ce
6.02 genre de choses là qui veulent voir
6.02 arriver lorsqu&;il est lorsqu&;on applique
6.02 l&;enseignement ou leur vision du monde à
6.02 des questions plus particulières comme
6.02 par exemple la propriété dans un
6.02 contexte de marché de l&;emploi mais les
6.02 gens de news politique font la promotion
6.02 de la propriété collective par exemple
6.02 dans une usine où ils font la promotion
6.02 de coopérative mais à très petit échelle
6.02 pour
6.02 régler des problèmes là ils font la
6.02 promotion de d&;adapter par exemple la
6.02 logique assurantielle on prend on prend
6.02 souvent des assurances pour se protéger
6.02 contre des problèmes qui pourraient nous
6.02 arriver mais plutôt que d&;entrer dans
6.02 une logique capitaliste où on prend on
6.02 entre en relation avec une compagnie
6.02 d&;assurance qui investit notre argent de
6.02 manière
6.02 souvent assez difficile à réconcilier
6.02 avec l&;étude chrétienne il propose de
6.02 réaliser cet effet mais à un niveau plus
6.02 communautaire entre des gens qui se
6.02 connaissent ou qui du moins sont
6.02 susceptibles de se connaître j&;aimerais
6.02 qu&;on passe au sexe sauvé le sexe
6.02 qu&;est-ce que ça veut bien vouloir dire
6.02 faire plus d&;enfants ou affirmer que il
6.02 y a juste deux genres traditionnels en
6.02 opposition à l&;idéologie actuelle des
6.02 gens pluriels et fluides par exemple bon
6.02 ça c&;est tout un autre aspect du travail
6.02 qui était fait par nuit politique dans
6.02 les dernières années évidemment il y a
6.02 une une idéologie ou une manière de
6.02 penser qu&;on appelle la théorie de genre
6.02 l&;idéologie de genre que les gens de
6.02 newportetti cherchent à combattre dans
6.02 une certaine mesure ce qu&;ils font
6.02 d&;intéressant et de d&;original je crois
6.02 c&;est de le faire d&;une manière qui soit
6.02 beaucoup plus profonde étudiée et
6.02 bienveillante à l&;égard des tenants de
6.02 cette théorie là qu&;est-ce qu&;on entend
6.02 le plus souvent dans la plupart des
6.02 milieux conservateurs américains et on
6.02 va on va par exemple discuter de la
6.02 différence sexuelle entre les hommes et
6.02 les femmes en rejetant cette idée qu&;il
6.02 y a absolument rien d&;autre à comprendre
6.02 de tout ça que un homme c&;est un être
6.02 humain avec certaines caractéristiques
6.02 biologiques et une femme c&;est un être
6.02 humain avec certaines autres
6.02 caractéristiques biologiques et puis on
6.02 épuise le mystère de la différence
6.02 sexuelle en affirmant ça simplement et
6.02 directement les gens ne nous polititiés
6.02 vont dire que c&;est vrai ce n&;est pas
6.02 faux de dire que l&;homme était la femme
6.02 est-elle les deux ne peuvent pas être
6.02 confondus mais les gens de news
6.02 politique vont chercher à faire la
6.02 promotion d&;une compréhension plus
6.02 profondément anthropologique de ce que
6.02 ça signifie d&;être une femme ou d&;être
6.02 un homme si bien qu&;on va arriver à la
6.02 conclusion que les caractéristiques
6.02 extérieures la masculinité ou la
6.02 féminité parle exprime quelque chose de
6.02 ce qu&;est l&;essence d&;un homme j&;entends
6.02 pas j&;entends un sens dans un sens
6.02 plutôt général pas dans un sens
6.02 philosophique je m&;excuse aux
6.02 spécialistes qui pourraient nous écouter
6.02 et et c&;est cette analyse là de la
6.02 théorie de genre qui a été développer
6.02 dans les dernières décennies qui leur
6.02 permet de faire preuve d&;une certaine
6.02 bienveillance de montrer en quoi
6.02 certaines choses qui ont été qui ont qui
6.02 ressortent de cette démarche
6.02 intellectuelle là peuvent être bonne
6.02 peuvent nous servir aussi avoir une plus
6.02 des relations plus disons plus profondes
6.02 plus ouverte au mystère de la
6.02 masculinité de la féminité et aussi un
6.02 discours qui est probablement plus de
6.02 nature à convaincre des gens qui sont
6.02 pas déjà acquis à l&;avance à un régime
6.02 de la théorie de job il nous reste peu
6.02 de temps j&;aimerais ça qu&;on passe à la
6.02 rédemption du pouvoir qu&;est-ce que
6.02 propose les gens de New Politi un
6.02 nouveau système politique
6.02 abandonné la démocratie revenir à la
6.02 monarchie par exemple mais c&;est ça la
6.02 question de savoir quel régime politique
6.02 est le meilleur là c&;est une question
6.02 qui est réglée dans la l&;enseignement de
6.02 l&;Église depuis longtemps il y a pas
6.02 nécessairement évident que la monarchie
6.02 la démocratie la République soit de soi
6.02 meilleur les différents régimes qui sont
6.02 orientés en vue du bien commun peuvent
6.02 tous fonctionner et servir le bien des
6.02 hommes et donc être compatible avec
6.02 l&;enseignement ce que les gens de mieux
6.02 ceux contre quoi les gens de news
6.02 politique en ont beaucoup c&;est la
6.02 compréhension moderne que nous avons de
6.02 l&;État donc cette idée là que finalement
6.02 l&;état l&;État central donc par exemple
6.02 si on pense aux États-Unis parce que
6.02 c&;est ça qui est leur expérience qu&;il y
6.02 a rien au-dessus de l&;État il y a comme
6.02 rien en dessous c&;est cette expérience
6.02 qu&;on a de la politique ici on on entre
6.02 un peu dans le rapport qu&;on a à l&;État
6.02 du Québec je pense qu&;on peut le voir
6.02 aussi au final on est tous des individus
6.02 qui entrent dans une relation
6.02 contractuelle avec l&;État pour s&;assurer
6.02 une certaine protection et qui réponde à
6.02 l&;état de manière
6.02 isolée donc les gens de news politique
6.02 font la promotion de du principe de
6.02 subsidiarité qui est fondamentalement
6.02 ancré dans l&;enseignement de l&;Église
6.02 qui probablement le principe le plus
6.02 déterminant de la doctrine sociale de
6.02 l&;Église suivant lequel il est naturel
6.02 pour nous d&;être dans des relations
6.02 sociales à divers niveaux de
6.02 responsabilité et que dans ces diverses
6.02 niveaux de responsabilité nos
6.02 responsabilités on doit les prendre très
6.02 au sérieux donc
6.02 le père dans une famille par exemple où
6.02 le maire dans une ville où le gouverneur
6.02 dans un état et il a la pleine
6.02 responsabilité de la communauté et il
6.02 est pas un disons finalement il
6.02 représente pas
6.02 il est pas indispensable de l&;autorité
6.02 de l&;État central l&;État n&;est pas
6.02 souvent l&;État n&;est pas absolu et c&;est
6.02 divers niveaux de responsabilité là ont
6.02 une importance qui est de plus en plus
6.02 grande à la mesure qui se rapproche de
6.02 la personne plutôt que l&;inverse ce que
6.02 le c&;est la spécialité c&;est de
6.02 reprendre les choses à l&;envers on a
6.02 l&;impression que on nous délègue d&;en
6.02 haut des
6.02 responsabilités du pouvoir mais c&;est
6.02 exactement l&;inverse mais oui par
6.02 exemple l&;école c&;est les parents qui
6.02 délèguent à l&;école leur responsabilité
6.02 éducative et pas l&;inverse ou la la
6.02 ville qui demande au pays de prendre en
6.02 charge des choses qu&;elle est pas
6.02 capable d&;assumer comme la défense par
6.02 exemple voilà c&;est ça mais pour pas
6.02 pour comprendre disons l&;intérêt ou la
6.02 particularité de ce que les gens de news
6.02 politiques forment c&;est que eux
6.02 s&;adresse à des gens qui dans un le test
6.02 américain où il y a un christianisme
6.02 relativement fort malgré tout puis un
6.02 milieu conservateur qui est souvent le
6.02 réceptacle de la population chrétienne
6.02 on s&;imagine que faire de la politique
6.02 chrétienne c&;est de prendre le moule de
6.02 l&;État le moule de la monnaie politique
6.02 puisque au lieu de mettre des politiques
6.02 progressistes des politiques de gauche
6.02 ou la théorie de genre je ne sais quoi
6.02 dans le moule ce qu&;il faut mettre c&;est
6.02 des des idées chrétiennes et puis à
6.02 partir du moule de la vie politique
6.02 moderne opposé au principe de
6.02 subsidiarité on peut arriver à une
6.02 politique chrétienne avec des idées
6.02 chrétiennes or la manière de vivre la
6.02 politique chrétiennement c&;est de rompre
6.02 avec cette cette idée-là de la politique
6.02 ou tout autorité nous vient d&;en haut et
6.02 on est comme chacun des des dispensaires
6.02 de l&;autorité que l&;État veut bien nous
6.02 donner et de repenser notre expérience
6.02 collective à partir des enseignements de
6.02 l&;Église oui puis c&;est l&;importance des
6.02 corps intermédiaires ça c&;est un thème
6.02 fondamental parce que à cause de
6.02 l&;omniprésence l&;omnipotence de l&;État
6.02 justement on est dans le rapport
6.02 d&;individus à qui écrase finalement mais
6.02 toute cette richesse de vie par exemple
6.02 les commissions scolaires au Québec qui
6.02 sont en train de qui sont disparus c&;est
6.02 un bel exemple de corps intermédiaires
6.02 où les parents étaient investis dans la
6.02 gouvernance d&;une école etc donc tout
6.02 vient pas du ministère de l&;éducation
6.02 mais maintenant c&;est tout ça est en
6.02 train d&;être absorbé à l&;intérieur de
6.02 l&;État et puis finalement on accepte ça
6.02 en disant que ça simplifie les choses
6.02 que ça que l&;engagement que nous demande
6.02 la commission scolaire par exemple il
6.02 est fixé c&;est que ce serait beaucoup
6.02 plus simple que ce soit centralisé dans
6.02 l&;état l&;idée de rompre avec ce réflexe
6.02 là puis de prendre les responsabilités
6.02 qui nous reviennent de droit mais
6.02 également de devoir
6.02 c&;est tout le temps qu&;on avait merci
6.02 beaucoup Benjamin bovert responsable du
6.02 publication du magazine le verre merci
6.02 beaucoup et bon été dans la pauvreté la
6.02 chassesse chasteté l&;obéissance on
6.02 espère
6.02 [Musique]
6.02 [Rires]
.

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